Votations fédérales: un sondage reflète un double non
Pierre-Yves Maillard (centre VD), lors d'une manifestation contre la réforme LPP.Keystone
Un sondage publié mardi indique que la population rejetterait contre à la réforme de la LPP ainsi que l'initiative sur la biodiversité lors des votations fédérales du 22 septembre.
A un peu plus de deux semaines des votations fédérales, on se dirige vers un rejet des deux objets. Selon le 2e sondage de Tamedia et 20 Minutes, le soutien à l'initiative sur la biodiversité s'essouffle, celui à la réforme de la LPP se renforce mais pas assez.
Selon les résultats du sondage réalisé les 4 et 5 septembre et publié mardi soir:
59% des personnes interrogées rejettent la réforme de la prévoyance professionnelle (LPP);
37% l'approuvent, soit 4 points de pourcentage supplémentaires par rapport au dernier sondage paru le 16 août.
La réforme vise à stabiliser le 2e pilier et à aider les personnes à faibles revenus à obtenir une meilleure rente.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le problématique «Royaume d'Allemagne» s'est implanté en Suisse
Le gouvernement allemand interdit l'une des plus grandes associations de «citoyens du Reich» en Europe. Quatre personnes ont été arrêtées. Des membres de cette organisation d'extrême droite sont également actifs en Suisse.
Un dangereux système d'Etat dans l'Etat a vu le jour, a déclaré le ministre allemand de l'Intérieur, Alexander Dobrindt. Des bâtiments et des logements du groupe de Königreich Deutschland (KRD, «Royaume d'Allemagne», en français) - affilié au mouvement plus large des «citoyens du Reich» - ont été perquisitionnés à travers le pays. Selon les autorités, cela a conduit à l'arrestation de quatre hommes considérés comme des chefs du réseau. Le gouvernement a parallèlement prononcé une interdiction d'association à l'encontre du KRD.