Suisse
Votation

Voici les résultats des votations, commune par commune

Voici comment votre commune a voté ce dimanche

Quatre objets de vote étaient soumis, ce 24 novembre, aux Suisses: deux portaient sur le droit du bail, un autre sur un projet de réforme de la Lamal et enfin, l'élargissement de six tronçons autoroutiers.
24.11.2024, 17:0024.11.2024, 17:00

Il y avait quatre objets fédéraux en votations ce dimanche:

  • Les autoroutes suisses ne devraient pas être plus larges sur six tronçons. Contre l'avis du Conseil fédéral et du Parlement, le peuple a refusé à 52% dimanche les projets d'extensions autoroutières.
  • Droit du bail: le vote est serré. La «résiliation pour besoin propre» est rejeté par 52% des votants et l'objet sur la sous-location par 51% de la population.
  • Réforme de la santé Efas: le projet a été accepté avec 54% de votes positifs.

Si vous êtes curieux de connaître comment les communes de votre canton ont décidé de se prononcer, c'est par ici que ça se passe. 👇

En Suisse, voici les résultats

Fribourg

Neuchâtel

Valais

Vaud

Jura

Genève

Berne

(hun)

Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette règle dans les giratoires suisses pose problème aux cyclistes
Dans les ronds-points, les cyclistes sont autorisés à rouler au centre de la voie pour être mieux vus. Mais beaucoup craignent d'appliquer cette mesure, ce qui peut créer des situations tendues sur les routes. Une étude de l'Unil s'est penchée sur le phénomène.
Pour améliorer la sécurité des cyclistes dans les ronds-points, ceux-ci sont autorisés en Suisse à circuler au centre de la voie. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs de vélo ne se sentent pas légitimés ou ont des craintes à le faire, relève une étude de l'Université de Lausanne (Unil), publiée mardi.
L’article