Suisse
Votation

Les Suisses devront se prononcer sur l'expérimentation animale

Les Suisses devront encore se prononcer sur l'expérimentation animale

Une initiative demandant l'interdiction de l'expérimentation animale en Suisse a abouti.
Une souris de laboratoire.Image: KEYSTONE
L'initiative contre l'expérimentation animale a récolté le nombre de signatures nécessaires pour une nouvelle votation du peuple suisse.
11.11.2024, 15:0011.11.2024, 16:54

Le peuple suisse se prononcera à nouveau sur l'expérimentation animale: 127 622 signatures soutenant l'initiative populaire «Oui à un avenir sans expérimentation animale» ont été déposées lundi à la Chancellerie fédérale.

Le texte exige que les expériences sur les animaux ainsi que l'élevage et le commerce d'animaux destinés à de telles expériences soient interdits. Il provient d'une association alémanique, «Initiative pour l'interdiction de l'expérimentation animale CH». Celle-ci avait déjà annoncé mi-octobre avoir récolté le nombre de paraphes nécessaires.

Le comité estime que les expériences faites sur les animaux représentent une méthode de recherche insuffisante non seulement sur le plan éthique, mais aussi sur le plan scientifique.

Depuis 1985, le peuple suisse a rejeté quatre initiatives populaires visant à interdire à divers degrés l'expérimentation animale, la dernière en 2022 à plus de 80%. (sda/ats)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces produits Migros changent de look: voici leur nouveau design
Migros fait du tri dans ses marques propres: environ 80 d'entre elles vont disparaître dans les prochaines années. Même la gamme M-Budget est concernée. Certains articles seront supprimés, d’autres profiteront d’un relooking complet.
Migros restructure son offre et pas n’importe laquelle: celle qui la caractérise depuis sa fondation, ses marques distributeur. Sur un total de 250 marques, le géant de la distribution va en supprimer près de 80.
L’article