Suisse
Votation

Les Suisses devront se prononcer sur l'expérimentation animale

Les Suisses devront encore se prononcer sur l'expérimentation animale

Une initiative demandant l'interdiction de l'expérimentation animale en Suisse a abouti.
Une souris de laboratoire.Image: KEYSTONE
L'initiative contre l'expérimentation animale a récolté le nombre de signatures nécessaires pour une nouvelle votation du peuple suisse.
11.11.2024, 15:0011.11.2024, 16:54
Plus de «Suisse»

Le peuple suisse se prononcera à nouveau sur l'expérimentation animale: 127 622 signatures soutenant l'initiative populaire «Oui à un avenir sans expérimentation animale» ont été déposées lundi à la Chancellerie fédérale.

Le texte exige que les expériences sur les animaux ainsi que l'élevage et le commerce d'animaux destinés à de telles expériences soient interdits. Il provient d'une association alémanique, «Initiative pour l'interdiction de l'expérimentation animale CH». Celle-ci avait déjà annoncé mi-octobre avoir récolté le nombre de paraphes nécessaires.

Le comité estime que les expériences faites sur les animaux représentent une méthode de recherche insuffisante non seulement sur le plan éthique, mais aussi sur le plan scientifique.

Depuis 1985, le peuple suisse a rejeté quatre initiatives populaires visant à interdire à divers degrés l'expérimentation animale, la dernière en 2022 à plus de 80%. (sda/ats)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Airbnb tente de minimiser son influence sur les loyers suisses
La plateforme Airbnb a cherché à rassurer. Avec l'aide d'une agence de communication, elle a tenté de minimiser son influence sur la crise du logement en Suisse. Mais la stratégie d'Airbnb ne résiste pas vraiment à l'épreuve des chiffres.

Non, elle n'a rien à voir avec les difficultés des personnes à revenu moyen à se loger dans les villes et les régions touristiques. C'est du moins ce qu'affirme l'entreprise américaine dans son Rapport Airbnb. Elle l'a envoyé la semaine dernière à tous les médias.

L’article