Suisse
votations 2024

Primes, énergie, vaccin: voici comment a voté votre commune

Primes, énergie, vaccination: voici comment a voté votre commune ce 9 juin 2024.
Image: keystone/watson

Primes, énergie, vaccination: voici comment a voté votre commune

Quatre objets de vote étaient soumis, ce 9 juin, aux Suisses. Deux portaient sur les primes maladie, un texte voulait réformer la réglementation de l'électricité et un autre portait sur la vaccination. Découvrez comment votre commune a voté.
09.06.2024, 14:2309.06.2024, 14:23
Team watson
Team watson

Le peuple suisse était appelé aux urnes, ce dimanche, pour se prononcer sur quatre objets. Deux initiatives portaient sur les primes d'assurance maladie:

  • Avec son initiative «d'allègement des primes», le PS entendait limiter les primes maladie à 10% du revenu, alors que le Centre veut instaurer un «frein aux coûts». Le peuple a dit deux fois «non».
  • Les électeurs devaient aussi décider du sort de la vaste réforme sur l'énergie qui vise à augmenter à long terme la production d'électricité d'origine renouvelable, c'est un «oui».
  • Dernier objet au menu, l'initiative «Pour la liberté et l'intégrité physique» entendait exclure toute obligation vaccinale. Les Suisses ont dit «non».

Berne

Fribourg

Genève

Jura

Neuchâtel

Vaud

Valais

(jah / avec ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «petits criminels de banlieues françaises» sèment le chaos en Suisse
Un nouveau phénomène inquiète les autorités: de jeunes Français franchissent la frontière pour voler des voitures haut de gamme en Suisse. La police française vient de démanteler un réseau.
Vendredi dernier, des inconnus s’introduisent par effraction dans un garage automobile à Mühleberg, dans le canton de Berne. Leur objectif: dérober des véhicules de luxe.
L’article