
Image: keystone/watson
Quatre objets de vote étaient soumis, ce 9 juin, aux Suisses. Deux portaient sur les primes maladie, un texte voulait réformer la réglementation de l'électricité et un autre portait sur la vaccination. Découvrez comment votre commune a voté.
09.06.2024, 14:2309.06.2024, 14:23
Le peuple suisse était appelé aux urnes, ce dimanche, pour se prononcer sur quatre objets. Deux initiatives portaient sur les primes d'assurance maladie:
- Avec son initiative «d'allègement des primes», le PS entendait limiter les primes maladie à 10% du revenu, alors que le Centre veut instaurer un «frein aux coûts». Le peuple a dit deux fois «non».
- Les électeurs devaient aussi décider du sort de la vaste réforme sur l'énergie qui vise à augmenter à long terme la production d'électricité d'origine renouvelable, c'est un «oui».
- Dernier objet au menu, l'initiative «Pour la liberté et l'intégrité physique» entendait exclure toute obligation vaccinale. Les Suisses ont dit «non».
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
(jah / avec ats)
Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Vidéo: watson
Plus d'articles sur ces votations?
Ceci pourrait également vous intéresser:
Du 27 juin au 25 août, la compagnie ferroviaire va entreprendre des travaux d'ampleur sur la ligne, pour un montant de 90 millions de francs. Un service de bus de remplacement va être mis en place.
Les CFF effectueront cet été d'importants travaux d'entretien budgétés à 90 millions de francs sur la ligne Fribourg-Berne. Celle-ci sera interrompue du 27 juin au 25 août et substituée pour le trafic grandes lignes par un service de bus de remplacement.