
Image: keystone/watson
Quatre objets de vote étaient soumis, ce 9 juin, aux Suisses. Deux portaient sur les primes maladie, un texte voulait réformer la réglementation de l'électricité et un autre portait sur la vaccination. Découvrez comment votre commune a voté.
09.06.2024, 14:2309.06.2024, 14:23
Le peuple suisse était appelé aux urnes, ce dimanche, pour se prononcer sur quatre objets. Deux initiatives portaient sur les primes d'assurance maladie:
- Avec son initiative «d'allègement des primes», le PS entendait limiter les primes maladie à 10% du revenu, alors que le Centre veut instaurer un «frein aux coûts». Le peuple a dit deux fois «non».
- Les électeurs devaient aussi décider du sort de la vaste réforme sur l'énergie qui vise à augmenter à long terme la production d'électricité d'origine renouvelable, c'est un «oui».
- Dernier objet au menu, l'initiative «Pour la liberté et l'intégrité physique» entendait exclure toute obligation vaccinale. Les Suisses ont dit «non».
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
(jah / avec ats)
Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Vidéo: watson
Plus d'articles sur ces votations?
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique
24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.