Prime maladie: des Romands dévoilent combien ils paient
Votre prime d'assurance maladie vous plombe-t-elle votre budget? Chez watson, on n'a pas peur de parler argent et le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez un avis bien tranché à ce sujet.
Combien payez-vous en prime maladie chaque mois? Qu'est-ce que cela représente dans votre budget? watson vous a posé cette question simple et vos réponses peuvent se résumer ainsi: «beaucoup trop».
La vidéo, c'est par ici 👇
Vidéo: watson
«Trop cher»
Parmi les témoignages que nous avons récolté, il y a ceux qui paient 600 francs par mois et qui trouvent cela totalement exagéré et ceux qui rêvent d'une caisse maladie unique. Les Romands ont répondu spontanément à nos questions et ont même livré leurs impressions.
«Les assurances sont hyper chères et je trouve qu'il y a quelque chose qui n'est pas très juste»
«Je suis partisan de la caisse unique, mais ça ne va jamais passer à cause des assureurs»
Passant remonté
On vous explique l'initiative d’allègement des primes
Vidéo: watson
Et le 9 juin?
Bon, on l'aura compris, votre prime mensuelle vous rendrait presque malade. Concernant l'initiative sur les primes plafonnées à 10% du revenu, vous ne vous êtes pas fait prier pour répondre à nos questions.
«Avec l'augmentation des prix et celle des assurances, je pense que cette initiative est une bonne idée»
«Le canton de Vaud applique ce système-là et ça a l'air de bien fonctionner»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pire chauffard du canton de Fribourg a été condamné
Un jeune chauffard a été condamné par la justice fribourgeoise pour une trentaine de violations graves des règles de la circulation routière. Les enquêteurs avaient découvert le pot aux roses en saisissant son téléphone portable.
Au sortir du Tribunal pénal de l’arrondissement de la Broye, ce jeune fou du volant s'en tire bien. «J’imaginais que le ministère public allait demander une peine ferme de 4 à 5 ans», s'est même étonnée la présidente lors de l'audience jeudi dernier, relate 24 heures.