Dans quelques jours, le samedi 20 mai, la piscine d'Yverdon (VD) ouvre à nouveau ses portes pour la saison estivale. Cette année cependant, il y a un changement dans le règlement.
En effet, comme l'explique 24 heures, les baigneurs et les baigneuses pourront désormais avoir la poitrine découverte, porter un string ou porter un burkini pour autant qu'il soit adapté.
Jusqu'à présent, en effet, tous trois étaient interdits. Concernant le bronzage sein nu, il était toutefois autorisé à condition de ne pas se déplacer topless dans l'enceinte du lieu.
Une adaptation du règlement «qui correspond à l'évolution des attentes des utilisateurs, mais aussi à celle du cadre légal avec le principe d’égalité entre femmes et hommes,» selon le municipal PLR Christian Weiler interrogé par le 24 heures.
Cette mesure vise également à une meilleure inclusion des personnes non binaires, qui souhaiteraient le même traitement de leur poitrine que les hommes.
Le journal précise, toutefois, que ces questions de couverture corporelles touchent seulement une minorité d'utilisateurs.