Suisse
Yverdon-les-Bains

String, seins nus et burkini à la piscine d'Yverdon

String, seins nus et burkini à la piscine: Yverdon a pris une décision

Les nouvelles règles de «couverture corporelle» entreront en vigueur dès l'ouverture de la piscine, le 20 mai prochain.
05.05.2023, 14:5806.05.2023, 18:15
Plus de «Suisse»

Dans quelques jours, le samedi 20 mai, la piscine d'Yverdon (VD) ouvre à nouveau ses portes pour la saison estivale. Cette année cependant, il y a un changement dans le règlement.

En effet, comme l'explique 24 heures, les baigneurs et les baigneuses pourront désormais avoir la poitrine découverte, porter un string ou porter un burkini pour autant qu'il soit adapté.

S'adapter à l'évolution des besoins

Jusqu'à présent, en effet, tous trois étaient interdits. Concernant le bronzage sein nu, il était toutefois autorisé à condition de ne pas se déplacer topless dans l'enceinte du lieu.

Une adaptation du règlement «qui correspond à l'évolution des attentes des utilisateurs, mais aussi à celle du cadre légal avec le principe d’égalité entre femmes et hommes,» selon le municipal PLR Christian Weiler interrogé par le 24 heures.

Cette mesure vise également à une meilleure inclusion des personnes non binaires, qui souhaiteraient le même traitement de leur poitrine que les hommes.

Le journal précise, toutefois, que ces questions de couverture corporelles touchent seulement une minorité d'utilisateurs.

La plus impressionnante piscine du monde à Londres
1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Il s'agit probablement de la piscine la plus spectaculaire au monde!
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où les conseillers fédéraux vont passer leurs vacances
Oui, les Sept Sages du Conseil fédéral ont aussi droit à des vacances. Si certains ministres vont passer quelques jours à l'étranger, d'autres ont souhaité rester en Suisse. Tour d'horizon.

L'été sera suisse et sportif pour le conseiller fédéral en charge de la défense, de la protection de la population et des sports Martin Pfister. Son département a indiqué à Keystone-ATS que le Zougois passera ses vacances au pays et en profitera pour assister à différents matchs de l'Euro féminin de football.

L’article