Dans la nuit de dimanche à lundi, Brian Keller, l'ex-prisonnier le plus célèbre de Suisse, a partagé une photo de sa convocation par la justice dans une story Instagram. On peut y lire:
Le motif de l'infraction mentionné est l'incitation publique à «des crimes ou à la violence». Le document ne précise pas l'incident en question, mais il semble probable qu'il fasse référence à l'intervention policière déclenchée par Brian Keller en janvier.
A l'époque, ce dernier s'était rendu devant le domicile du Tiktokeur Skorp808 et a proféré des menaces de mort. Tenant un couteau à la main, il a également encouragé ses abonnés à nuire à l'influenceur.
Alors que Brian a partagé la convocation sur Instagram sans faire de commentaire. Sur Tiktok, il s'en est pris au procureur en charge de son dossier. Il semblerait qu'il ait eu affaire à ce dernier à plusieurs reprises par le passé. Il a déclaré que c'était «le chien» qui avait voulu le mettre en prison. Il attend avec impatience l'interrogatoire et sera déçu s'il n'y a pas au moins dix policiers présents.
L'interrogatoire devrait avoir lieu ce mois-ci. La présomption d'innocence s'applique. (jah/saw)