Suisse
Zurich

Brian Keller retourne au tribunal

L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse retourne au tribunal

En janvier, Brian Keller avait fait parler de lui après être apparu devant l'appartement d'un influenceur avec un couteau. Il doit maintenant se présenter au parquet.
04.03.2024, 12:2104.03.2024, 12:21

Dans la nuit de dimanche à lundi, Brian Keller, l'ex-prisonnier le plus célèbre de Suisse, a partagé une photo de sa convocation par la justice dans une story Instagram. On peut y lire:

«Vous êtes convoqué en tant que prévenu dans la procédure pénale ci-après»
Die Vorladung von Brian Keller.
Le document que Brian a partagé sur Instagram.Image: https://www.instagram.com/brian_nr1/

Le motif de l'infraction mentionné est l'incitation publique à «des crimes ou à la violence». Le document ne précise pas l'incident en question, mais il semble probable qu'il fasse référence à l'intervention policière déclenchée par Brian Keller en janvier.

A l'époque, ce dernier s'était rendu devant le domicile du Tiktokeur Skorp808 et a proféré des menaces de mort. Tenant un couteau à la main, il a également encouragé ses abonnés à nuire à l'influenceur.

Brian Keller auf Tiktok
Brian Keller sur Tiktok.Image: https://www.tiktok.com/@brian._nr1

Alors que Brian a partagé la convocation sur Instagram sans faire de commentaire. Sur Tiktok, il s'en est pris au procureur en charge de son dossier. Il semblerait qu'il ait eu affaire à ce dernier à plusieurs reprises par le passé. Il a déclaré que c'était «le chien» qui avait voulu le mettre en prison. Il attend avec impatience l'interrogatoire et sera déçu s'il n'y a pas au moins dix policiers présents.

L'interrogatoire devrait avoir lieu ce mois-ci. La présomption d'innocence s'applique. (jah/saw)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Pourquoi le commentaire RTS sur le bob israélien est un problème
En s'autorisant un commentaire politique lors du passage du bob à deux israélien lundi, le journaliste de la RTS est sorti de son rôle, l'espace démocratique offrant par ailleurs toutes les possibilités de s'exprimer. Quant à la réaction de la direction de la RTS, elle est lunaire.
Sauf à considérer que le journaliste sportif de la RTS est un roi de l’improvisation, tout porte à croire que son commentaire, lundi, lors du passage des bobeurs israéliens, avait été préparé, sinon chronométré pour correspondre au temps de parcours de la piste de glace. Quoi qu'il en soit, ce à quoi les téléspectateurs ont assisté à cette occasion, c’est à une prise de parole en direct à l'antenne pour délivrer un message politique. Et c’est un problème.
L’article