Suisse
Karin Keller-Sutter

Guerre commerciale UE-Trump: «pas de conséquences» sur la Suisse

La Suisse épargnée par la guerre commerciale de Trump?
La Suisse épargnée par la guerre commerciale de Trump?Image: Keystone/shutterstock

Guerre commerciale UE-Trump: «pas de conséquences» sur la Suisse

Les éventuelles mesures prises par Bruxelles contre les Etats-Unis «ne se répercuteront pas sur la Suisse», estime Karin Keller-Sutter.
27.02.2025, 13:4627.02.2025, 13:46

La Suisse ne va pas subir les conséquences de la guerre commerciale qui se profile entre les Etats-Unis et l'UE. La ministre des finances, Karin Keller-Sutter, s'en est assurée durant une rencontre du G20 au Cap, a-t-elle indiqué.

«Je suis très confiante» quant au fait que les mesures de rétorsion que l'UE risque de prendre face aux Etats-Unis de Donald Trump ne se répercuteront pas sur la Suisse, a déclaré la présidente de la Confédération à Keystone-ATS en marge de la réunion. «Il n'y aura, selon mes informations, pas de conséquences sur la Suisse», a-t-elle dit.

Le ministre des finances polonais Andrzej Domanski dont le pays préside le Conseil de l'UE, lui a assuré jeudi que les éventuelles mesures prises par Bruxelles ne toucheront pas la Suisse.

Cette annonce intervient alors que Donald Trump a mis la pression sur l'UE, la menaçant jeudi pour la première fois directement de droits de douane. Mme Keller-Sutter n'a, depuis l'investiture du républicain, pas pu s'entretenir avec son homologue américain. (jzs/ats)

Donald Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Certains grands-parents sont traumatisés»: un Saint-Nicolas raconte
Tous les 6 décembre depuis plus de 30 ans, Stefan Gaug incarne Saint-Nicolas et va récompenser ou gronder les enfants de sa commune. Il explique ce qui a changé aujourd’hui et pourquoi, selon lui, c'est à cause des parents que les enfants ont peur du Père Fouettard.
Lorsqu’il ne parcourt pas les rues de sa commune dans son habit de Saint-Nicolas, Stefan Gaug, 50 ans, travaille comme ingénieur électricien. Il est marié et père de quatre enfants âgés de 10 à 17 ans. Il raconte.
L’article