Suisse
Karin Keller-Sutter

Guerre commerciale UE-Trump: «pas de conséquences» sur la Suisse

La Suisse épargnée par la guerre commerciale de Trump?
La Suisse épargnée par la guerre commerciale de Trump?Image: Keystone/shutterstock

Guerre commerciale UE-Trump: «pas de conséquences» sur la Suisse

Les éventuelles mesures prises par Bruxelles contre les Etats-Unis «ne se répercuteront pas sur la Suisse», estime Karin Keller-Sutter.
27.02.2025, 13:4627.02.2025, 13:46

La Suisse ne va pas subir les conséquences de la guerre commerciale qui se profile entre les Etats-Unis et l'UE. La ministre des finances, Karin Keller-Sutter, s'en est assurée durant une rencontre du G20 au Cap, a-t-elle indiqué.

«Je suis très confiante» quant au fait que les mesures de rétorsion que l'UE risque de prendre face aux Etats-Unis de Donald Trump ne se répercuteront pas sur la Suisse, a déclaré la présidente de la Confédération à Keystone-ATS en marge de la réunion. «Il n'y aura, selon mes informations, pas de conséquences sur la Suisse», a-t-elle dit.

Le ministre des finances polonais Andrzej Domanski dont le pays préside le Conseil de l'UE, lui a assuré jeudi que les éventuelles mesures prises par Bruxelles ne toucheront pas la Suisse.

Cette annonce intervient alors que Donald Trump a mis la pression sur l'UE, la menaçant jeudi pour la première fois directement de droits de douane. Mme Keller-Sutter n'a, depuis l'investiture du républicain, pas pu s'entretenir avec son homologue américain. (jzs/ats)

Donald Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On ne m'a jamais rien dit à ce sujet»: la seule employée indemne raconte
Louise, 25 ans, seule employée indemne du Constellation, a témoigné le 8 janvier devant les enquêteurs. Son audition pointe plusieurs failles dans la gestion de la sécurité au bar suisse.
Louise travaillait au Constellation depuis le 11 décembre seulement. La jeune Française est la première employée à avoir été entendue par la police, huit jours après la tragédie qui a coûté la vie à trois de ses collègues dans la nuit du Nouvel An, comme le relate BFMTV.
L’article