
Les pompiers ont été avertis lundi à 00h56 alors qu'un feu s'était déclaré aux Charmilles, à Genève.Image: sda
Un atelier de menuiserie situé dans un site industriel du quartier des Charmilles à Genève a été détruit par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi.
14.03.2022, 06:5414.03.2022, 09:02
Les pompiers ont été avertis lundi à 00h56, a indiqué à l'agence de presse Keysonte-ATS le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours de Genève (SIS). Arrivés sur place deux minutes plus tard, ils ont pu contenir les flammes et éviter qu'elles ne s'étendent aux autres ateliers, a-t-il précisé. Le feu était sous contrôle vers 03h30.
Les pompiers devaient rester déployés pendant plusieurs heures pour surveiller le site et éteindre d'éventuels nouveaux départs de feu, selon M. Millot. L'intervention a été menée par 20 pompiers professionnels et cinq véhicules, ainsi que dix pompiers volontaires et deux de leurs véhicules. (ats)
Chaque semaine, les mèmeurs de watson (ces gens qui font des mèmes) vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle du retour du Covid en Suisse et de l'interdiction de sexe hors mariage à la Coupe du monde au Qatar.
Selon le Reuters Institute Digital News Report, le réseau social préféré des Suissesses et des Suisses pour s'informer ne serait ni Facebook ni Twitter ni même Instagram, mais bien.. WhatsApp. Eh oui, la messagerie propriétaire de Meta est bien celle en qui les gens ont le plus confiance. Plusieurs études de ces dernières années expliquent ce choix par le fait que l'on fait plus souvent confiance aux informations diffusées par ses proches.