International
Etats-Unis

Après un accident de réacteur en feu, les Boeing 777 en inspections

Après un accident de réacteur en feu, les Boeing 777 en inspections

epa09028759 A photo provided by Instagram user Hayden Smith (speedbird5280) shows United Airlines flight 328 (Boeing 777-200, tailnumber N772UA) with an engine on fire, near Denver, Colorado, USA, 20  ...
Le réacteur d'un Boeing 777 a prit feu au dessus de Denver (Colorado), le 20 février.Image: sda
L'Autorité américaine de régulation de l'aviation (FAA) a ordonné, dimanche, des inspections supplémentaires sur certains avions commerciaux de type Boeing 777 au lendemain d'une panne de moteur sur un de ces engins dans le Colorado.
22.02.2021, 03:57
Plus de «International»

L'autorité américaine de régulation de l'aviation (FAA) a ordonné dimanche des inspections supplémentaires sur certains avions commerciaux de type Boeing 777. Cette décision est intervenue au lendemain d'une panne de moteur sur un de ces engins dans le Colorado.

«Après avoir consulté mon équipe d'experts en sécurité aérienne au sujet de la panne de moteur (...) à bord d'un Boeing 777 à Denver, je leur ai demandé de publier une consigne de navigabilité d'urgence qui exigerait des inspections immédiates ou approfondies des avions Boeing 777 équipés de certains moteurs Pratt & Whitney PW4000», a indiqué un responsable de la FAA, Steve Dickson.

«Cela signifiera probablement que certains avions seront retirés du service», a-t-il ajouté dans un communiqué publié sur Twitter.

Réacteur en feu

Samedi, un avion de ligne de la compagnie United Airlines, qui devait rejoindre Honolulu à Hawaï, a perdu des débris sur un quartier résidentiel de Denver, après que l'un de ses moteurs est tombé en panne peu après le décollage. L'avion est retourné à l'aéroport international de Denver en toute sécurité et aucun blessé n'a été signalé.

Une vidéo tournée par un passager du vol UA328 montre le réacteur droit de l'avion en flammes et permet de voir que le carénage du moteur endommagé a entièrement disparu.

Vidéo amateur du réacteur en feu pendant le vol

La police de Broomfield, une ville située à 48 kilomètres à l'ouest de l'aéroport de Denver, a partagé des photos sur Twitter de gros morceaux de débris tombés dans les jardins de résidents.

epa09026905 A handout photo made available by Broomfield Police Department showing parts of the debris from the United Airlines flight 328 (Boeing 777-200, tailnumber N213UA), in Broomfield, Colorado, ...
Un débris du réacteur retrouvé dans le jardin d'une habitation de Denver, Colorado. Image: sda

United Airlines a indiqué à CNN que l'engin transportait 241 personnes, dont dix membres de l'équipage. La compagnie a ajouté que le Conseil national de la sécurité des transports des Etats-Unis enquêtait sur l'incident.

Pales creuses

Steve Dickson a indiqué qu'un examen préliminaire des données de sécurité révélait la nécessité de contrôles supplémentaires des pales de la soufflante du type de réacteur concerné.

«Sur la base des informations initiales, nous avons conclu que l'intervalle entre les inspections devait être raccourci pour les pales creuses de la soufflante, qui existent uniquement sur ce type de moteur, utilisé uniquement sur des Boeing 777», a déclaré ce responsable de la FAA.

Steve Dickson a ajouté que des responsables de la FAA rencontraient dimanche soir des représentants de Pratt & Withney et de Boeing. (ats/blg/afp/dpa)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où déguster la meilleure baguette de Paris
La 31e édition du «Grand prix de la baguette de Paris» a décerné sa grande gagnante ce jeudi, à l'issue de cinq heures de dégustation pour différencier les dizaines et les dizaines de baguettes présentées. Voici les élues.

Je ne sais pas si vous, mais personnellement, j'aurais adoré devenir «goûteuse de baguette» et me shooter au gluten le temps d'un après-midi. Hélas, il fallait être un authentique Parisien pour faire partie des six heureux quidams tirés au sort, afin de désigner la «meilleure baguette de Paris» 2024. Une petite équipe d'amateurs complétée par des élus locaux et des professionnels des métiers de bouche, sous l'égide du noble Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, organisateur de la compétition depuis 31 ans.

L’article