Economie
commerce

K-Kiosk (Valora) arrête son offre de fidélité via application

Les clients de K-Kiosk risquent d'avoir une surprise le 15 juin

Il ne sera bientôt plus possible d’échanger ses points contre des récompenses chez Valora.
Il ne sera bientôt plus possible d’échanger ses points contre des récompenses chez Valora.Image: keystone
Le détaillant met fin à une offre de fidélité dans son application client. Il reste quelques semaines pour faire valoir ses points au kiosque.
02.05.2025, 14:1802.05.2025, 14:18
Benjamin Weinmann / ch media
Plus de «Economie»

«Un centime aujourd’hui, un café gratuit demain»: ça pourrait être la devise du programme de fidélité de Valora dans ses filiales K-Kiosk. Les clients qui ont l’application sur leur téléphone peuvent collecter des points à chaque achat. Et chaque centime compte. Ces points peuvent ensuite être convertis en articles du kiosque, comme une boisson chaude gratuite, une bouteille de Coca-Cola, des bonbons Ricola, des friandises ou, pour les plus fidèles, un parapluie ou une gourde.

Mais cette époque touche à sa fin. Valora informe ses clients via l’application que les points K-Kiosk vont bientôt disparaître. «Merci pour votre fidélité au fil des années», peut-on lire. Il était également possible de collecter des points dans les magasins Avec, également exploités par Valora. Une décision confirmée par la porte-parole de l’entreprise, Daniela Baumann.

Plus que des cartes à tamponner numériques

La nouvelle risque de décevoir de nombreux habitués. Selon l’application, Valora aurait distribué 33 millions de points à plus de 90 000 clients ces dix dernières années. «Le plus haut score atteint par un utilisateur était de 10 323 points – soit l’équivalent de 170 barres Snickers!» Mais toute bonne chose a une fin : les points pourront encore être collectés et utilisés jusqu’au 15 juin.

Les différentes cartes à tamponner, comme pour les cafés, les glaces et les boissons énergétiques, restent en place, les coupons et les actions temporaires également. Mais celles-ci ont toutefois connu un changement récent.

L'année dernière, Valora a supprimé les cartes pour les cafés sous forme papier, qui n'avaient pas de date d'expiration. Désormais, il n'y a plus que des cartes à collectionner numériques, avec une date limite d'utilisation. Toujours est-il qu'au lieu du septième café, c'est maintenant le sixième qui est offert.

Traduit de l'allemand par Anne Castella

Quand le plus petit chien du monde rencontre le plus grand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les clients de K-Kiosk risquent d'avoir une surprise le 15 juin
Le détaillant met fin à une offre de fidélité dans son application client. Il reste quelques semaines pour faire valoir ses points au kiosque.

«Un centime aujourd’hui, un café gratuit demain»: ça pourrait être la devise du programme de fidélité de Valora dans ses filiales K-Kiosk. Les clients qui ont l’application sur leur téléphone peuvent collecter des points à chaque achat. Et chaque centime compte. Ces points peuvent ensuite être convertis en articles du kiosque, comme une boisson chaude gratuite, une bouteille de Coca-Cola, des bonbons Ricola, des friandises ou, pour les plus fidèles, un parapluie ou une gourde.

L’article