Les montants requis pour l'achat d'une maison individuelle ont bondi.Image: Shutterstock
Le prix de ces biens immobiliers crève le plafond en Suisse
Alors que les prix de l'immobilier résidentiel continuent leur progression, ceux des maisons individuelles ont bondi au premier trimestre.
Les prix de l'immobilier résidentiel se sont maintenus sur une pente ascendante entre janvier et fin mars en Suisse, de manière toutefois plus marquée pour les villas que pour les appartements.
Les montants requis pour l'achat d'une maison individuelle ont bondi en moyenne de 1,5% sur un trimestre et de 3,6% sur un an. Les prix des propriétés par étage ont de leur côté marginalement renchéri de 0,1% en glissement séquentiel, mais se sont avérés 4,6% plus onéreux qu'un an auparavant, détaille vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel a ainsi dans l'ensemble progressé de 0,7% sur un trimestre et de 4,1% sur un an. (jzs/ats)
L'actu sur l'économie? Par ici
5 idées reçues sur l'éventuel départ d'UBS de la Suisse
de Patrik Müller
Des centaines d’emplois menacés par la stratégie de Swisscom
de Stefan Ehrbar
Le cours de l'or prouve les erreurs de Trump, selon ce milliardaire
de Niklaus Vontobel
Les experts censés évaluer la valeur de Credit Suisse dérangent
de Florence Vuichard
