Economie
Immobilier

Le prix de ces biens immobiliers crève le plafond en Suisse

Les prix des maisons individuelles crèvent le plafond en Suisse.
Les montants requis pour l'achat d'une maison individuelle ont bondi.Image: Shutterstock

Le prix de ces biens immobiliers crève le plafond en Suisse

Alors que les prix de l'immobilier résidentiel continuent leur progression, ceux des maisons individuelles ont bondi au premier trimestre.
02.05.2025, 09:2202.05.2025, 09:24

Les prix de l'immobilier résidentiel se sont maintenus sur une pente ascendante entre janvier et fin mars en Suisse, de manière toutefois plus marquée pour les villas que pour les appartements.

Les montants requis pour l'achat d'une maison individuelle ont bondi en moyenne de 1,5% sur un trimestre et de 3,6% sur un an. Les prix des propriétés par étage ont de leur côté marginalement renchéri de 0,1% en glissement séquentiel, mais se sont avérés 4,6% plus onéreux qu'un an auparavant, détaille vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel a ainsi dans l'ensemble progressé de 0,7% sur un trimestre et de 4,1% sur un an. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le franc s'affaiblit face à l'Euro: «Le marché évoque une main invisible»
En octobre, le franc suisse était particulièrement fort par rapport à l'euro. On évoquait même la possibilité d'une chute en dessous de 90 centimes. Aujourd'hui, la situation est différente et interroge.
Le franc suisse s’est nettement affaibli ces derniers jours, passant d’environ 0,92 à 0,9340 franc pour un euro. Plusieurs acteurs du domaine évoquent une intervention discrète visant à empêcher la devise helvétique de se renforcer trop fortement.
L’article