Suisse
Entreprise

L'entreprise suisse Valora prend une décision radicale

Les cartes de fidélité de cette chaîne de magasins suisse vont disparaître

ARCHIVBILD ZU DEN UMSATZZAHLEN VON VALORA --- Das Logo der k kiosk, fotografiert am 7. Januar 2020 am Bahnhof Oerlikon. K kiosk ist ein Convenience Services Format der Valora Gruppe. (KEYSTONE/Christi ...
La carte fidélité appartient au passé.Keystone
Le groupe de kiosques Valora, qui détient notamment les k-kiosks, ne proposera plus de cartes fidélité imprimées, mais promet en contrepartie une amélioration.
30.09.2024, 09:38
Benjamin Weinmann / ch media
Plus de «Suisse»

Un café égal un tampon – telle est l'équation simple pour les clients qui se l'offrent dans un magasin Valora, que ce soit Caffè Spettacolo, Avec ou un K-Kiosk. La condition est toutefois d'avoir toujours sur soi la carte à collectionner correspondante, afin de pouvoir la sortir à la caisse au moment de payer. Jusqu'à arriver au septième café, qui est gratuit.

Plus la soif de café à emporter est grande, plus le porte-monnaie de nombreux pendulaires devrait être épais, afin d'avoir à portée de main toutes les cartes de fidélité de leurs baristas préférés. Mais pour tous les nostalgiques des cartes imprimées, Valora a de mauvaises nouvelles. Ces cartes de fidélité vont disparaître.

«Dans un souci de durabilité, nous travaillons au remplacement des cartes de pointage physiques par la solution numérique»
Maximilian Schenner, porte-parole de Valora, en réponse aux informations de CH Media

Cette dernière peut être utilisée au K-Kiosk et dans les boutiques Avec, la carte de pointage a déjà été intégrée dans l'application correspondante, explique Schenner.

«Certains magasins utilisent peut-être encore des stocks restants de cartes physiques»

Le café gratuit arrive plus tôt

Chez le groupe de kiosques, qui appartient depuis 2022 au géant mexicain de la distribution Femsa, on souligne les avantages liés au remplacement de l'application. Celle-ci offre, outre le système de fidélité, des coupons, des jeux-concours et des offres spéciales, explique le porte-parole. De plus, avec la carte numérique, le sixième café est déjà gratuit et non le septième.

Schenner ne révèle pas combien de clientes et de clients possèdent encore aujourd'hui une carte imprimée. Pour les nostalgiques qui aiment collectionner, le remplacement de la garde par le numérique a au moins l'avantage d'offrir bientôt un peu plus de place dans le porte-monnaie.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Chris Martin de Coldplay a chanté dans un bar à Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est un tournant historique pour les francophones de Bienne
A Bienne, la proportion de francophones continue d’augmenter, atteignant 44,4% en 2024, un phénomène lié à la migration intercantonale.

On parle toujours plus le français à Bienne. La proportion de francophones ne cesse de croître depuis plusieurs années. Au 31 décembre 2024, 44,4% des habitants avaient choisi le français comme langue administrative contre 43,9% un an auparavant. Cette évolution est liée à une migration intercantonale.

L’article