International
Etats-Unis

En Alska, un séisme historique survient, un tsunami pourrait arriver

Un séisme historique frappe l'Alaska, un tsunami pourrait survenir

Un séisme de magnitude 8,2 s'est produit, mercredi, au large de la péninsule d'Alaska, selon l'Institut américain de géophysique. Les Etats-Unis n'ont pas été confrontés à un tel tremblement depuis plus de cinquante ans.
29.07.2021, 10:4629.07.2021, 15:35
Plus de «International»

Un tremblement de terre s'est produit à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville de Perryville, en Alaska, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). L'alerte au tsunami concerne le sud et la péninsule.

Le National Weather Service (NOAA) des Etats-Unis a émis une alerte au tsunami. Il a d'abord parlé d'une force de 8,2, puis l'a corrigé à 8,2. Pour l'heure, il n'y a actuellement aucun rapport de dommages ou de blessures.

C'est le plus fort tremblement de terre depuis le 27 mars 1964. Ce jour-là, un séisme de magnitude 9,2 – le plus violent jamais enregistré aux Etats-Unis et dans le monde – avait frappé la région d'Anchorage. Il avait duré plusieurs minutes et provoqué un raz-de-marée destructeur sur toute la côte ouest américaine, faisant au total plus de 250 victimes.

L'Alaska fait partie de la ceinture de feu du Pacifique, zone très active pour les séismes et qui s'étend du golfe d'Alaska à la péninsule russe du Kamtchatka.

Des vidéos de la zone touchée circulent sur les réseaux sociaux. On y voit notamment comment la population est invitée à se déplacer loin du risque de tsunami.

(ats/mndl)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Au Texas, on chasse les sangliers en hélico
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine aurait «quelque chose derrière la tête»
La Russie produit plus d'armes que ce dont elle a besoin en Ukraine, selon le ministre allemand de la Défense. Qu'est-ce que le Kremlin mijote?

Il est désormais bien connu que la Russie a orienté son économie vers la production d'armes et d'autres équipements de guerre. Mais si l'on en croit le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, les projets russes vont plus loin qu'on ne le pense. Selon lui, le Kremlin produit actuellement plus d'armes et de munitions qu'elle n'en a besoin dans sa guerre contre l'Ukraine.

L’article