International
Etats-Unis

Caitlyn Jenner se lance dans la politique (et ce n'est pas une blague)

Caitlyn Jenner se lance en politique (et ce n'est pas une blague)

Image
shutterstock
Caitlyn Jenner sera-t-elle la future gouverneure de Californie? Ce n'est pas impossible. Candidate pour le poste, la célébrité transgenre considère être «la seule outsider capable de mettre un terme au mandat désastreux» du sortant démocrate, Gavin Newsom.
23.04.2021, 19:3626.04.2021, 10:16

«J'en suis». Caitlyn Jenner a annoncé vendredi sa candidature au poste de gouverneure de Californie. Son élection ferait, de la membre du clan Kardashian, la première personne transgenre à accéder à ce poste aux Etats-Unis. La campagne officielle sera lancée dans les prochaines semaines.

Mouvement pour l'égalité

La célébrité transgenre, militante républicaine de longue date a déclaré au moment de sa candidature: «Je suis une authentique gagnante et la seule outsider qui peut mettre un terme au mandat désastreux du démocrate Gavin Newsom»

Caitlyn Jenner, âgée de 71 ans est connue pour être l'ex-beau-père de la star de téléréalité Kim Kardashian. Elle a déclaré:

«J'ai été une agitatrice pleine de compassion tout au long de ma vie, depuis que j'ai représenté les Etats-Unis et gagné une médaille d'or olympique jusqu'à aider à faire avancer le mouvement pour l'égalité»

Soutien à Donald Trump

Installée en Californie depuis presque 50 ans, la militante transgenre explique:

«Je suis venue ici parce que je savais que chacun, peu importe son histoire ou sa situation sociale pouvait faire de ses rêves une réalité»

Elle avait soutenu Donald Trump lors de l'élection présidentielle de 2016 mais avait dit regretter sa décision deux ans plus tard, estimant que la communauté transgenre était «continuellement attaquée» par le président républicain. (ats/hkr)

Pendant ce temps là en Russie...

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
Poutine en mode chasseur, 2010.
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Cette victoire de Javier Milei a permis sa survie politique»
Après deux ans de présidence argentine, Javier Milei renforce son pouvoir avec une importante victoire législative. Son grand pari de dérégulation de masse a-t-il réussi? Pourquoi les Argentins ont-ils décidé de continuer à lui faire confiance? On fait le point.
Le sulfureux président argentin Javier Milei n'a pas terminé son ascension. Deux ans après être arrivé au pouvoir, il renforce considérablement son assise: son parti, La libertad avanza, (La liberté avance) est sorti premier des élections législatives de dimanche, avec 41% des voix.
L’article