DE | FR

Caitlyn Jenner se lance en politique (et ce n'est pas une blague)

Bild

shutterstock

Caitlyn Jenner sera-t-elle la future gouverneure de Californie? Ce n'est pas impossible. Candidate pour le poste, la célébrité transgenre considère être «la seule outsider capable de mettre un terme au mandat désastreux» du sortant démocrate, Gavin Newsom.



«J'en suis». Caitlyn Jenner a annoncé vendredi sa candidature au poste de gouverneure de Californie. Son élection ferait, de la membre du clan Kardashian, la première personne transgenre à accéder à ce poste aux Etats-Unis. La campagne officielle sera lancée dans les prochaines semaines.

Mouvement pour l'égalité

La célébrité transgenre, militante républicaine de longue date a déclaré au moment de sa candidature: «Je suis une authentique gagnante et la seule outsider qui peut mettre un terme au mandat désastreux du démocrate Gavin Newsom»

Caitlyn Jenner, âgée de 71 ans est connue pour être l'ex-beau-père de la star de téléréalité Kim Kardashian. Elle a déclaré:

«J'ai été une agitatrice pleine de compassion tout au long de ma vie, depuis que j'ai représenté les Etats-Unis et gagné une médaille d'or olympique jusqu'à aider à faire avancer le mouvement pour l'égalité»

Soutien à Donald Trump

Installée en Californie depuis presque 50 ans, la militante transgenre explique:

«Je suis venue ici parce que je savais que chacun, peu importe son histoire ou sa situation sociale pouvait faire de ses rêves une réalité»

Elle avait soutenu Donald Trump lors de l'élection présidentielle de 2016 mais avait dit regretter sa décision deux ans plus tard, estimant que la communauté transgenre était «continuellement attaquée» par le président républicain. (ats/hkr)

Pendant ce temps là en Russie...

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Top Chef, épisode 10: black box et jus de moule

C'est la dixième semaine de l'émission. Le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement.

Temps de lecture: 6 min

Sur M6 comme partout ailleurs, le temps passe et l'étau se resserre: les candidats entrent dans leur dixième semaine de compétition, et la France entre dans sa huit millième semaine de couvre-feu.

Dans l'épisode précédent, on a dû dire adieu à Thomas, le Kandinsky du sirop d'érable. Quelle tristesse. Heureusement, il suffit d'un sourire de Stéphane Rotenberg et le monde fait sens à nouveau. Allez, c'est parti.

La première épreuve de la soirée sera jugée par Arnaud …

Lire l’article
Link zum Artikel