
Alain Berset, le ministre le plus célèbre de Suisse a annoncé qu'il démissionnait.keystone/instagram
Le conseiller fédéral a annoncé sa démission ce mercredi 21 juin. Les comptes de mèmes ont rendu hommage au ministre star sur Instagram.
21.06.2023, 20:4522.06.2023, 11:45
Alain Berset, le ministre le plus célèbre de Suisse a annoncé qu'il démissionnait. Il l'a fait lors d'une conférence de presse surprise entre midi et 13 heures, empêchant certains de mes collègues d'aller se sustenter (gonflé le gars, quand même).
Mais Alain Berset ne part pas demain, il a quelques mois de préavis puisqu'il ne se représentera pas à sa propre réélection à la fin de cette année 2023.
Sur Instagram, les comptes de mèmes suisses comme Swiss Romande et Memes d’AOC ont été inspiré et ont créé leurs meilleures mèmes. Les voici:
Une star nationale.

instagram memes_aoc
Et dire que des gens portent des T-shirts avec cette phrase.

instagram swissromande
Merci RTS Info.

instagram memes_aoc
Oui, il va nous manquer.

instagram memes_aoc
Snif!

instagram memes_aoc
Et sinon...
Vous vous souvenez quand Alain pilotait au-dessus du territoire français sans autorisation et qu'un Rafale l'avait intercepté? Vous l'ignorez peut-être, mais Alain Berset est pilote d'avion. En juillet 2022, alors qu'il était en vacances, il avait décidé de se rendre en France à bord d'un monomoteur et a survolé par mégarde une zone interdite. On l'aurait prévenu par radio, mais Berset, ayant mal interprété le message, aurait continué son vol.

Image: watson

Image: watson

Image: watson

Image: watson

watson

watson
En parlant de gens chauves...
Et sinon, dans la catégorie «casseroles d'anciens conseillers fédéraux»
Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir gravi l'Everest, le youtubeur français boucle sa traversée de l'Atlantique sur un trimaran en 11 jours. Il est arrivé ce dimanche 20 juillet en Martinique où il a été ovationné.
Il avait fait énormément parler de lui en 2024 (en bien et en mal) lorsqu'il avait atteint le sommet de l'Everest et avait sorti un documentaire à ce sujet sur sa chaine YouTube. Inoxtag, qui, jusque-là, était uniquement connu du monde des millennials et de la Gen Z pour ses vidéos sur les réseaux sociaux, devenait bien plus qu'un streamer. Il dérangeait dans des milieux qui n'étaient pas le sien, notamment celui de la haute montagne.