Divertissement
Allemagne

A 85 ans, elle fait des montagnes russes chaque semaine

Vidéo: watson

Elle fait ça toutes les semaines

Une octogénaire allemande a pour passion de se rendre dans un parc d'attractions chaque semaine. Cette amatrice de sensations fortes est même devenue une célébrité du parc.
10.06.2025, 20:4911.06.2025, 08:55
Lucas Zollinger
Lucas Zollinger
Plus de «Divertissement»

Elle s'appelle Ursula Dees et elle a 85 ans. Cette octogénaire est considérée comme une légende du parc d'attractions Tripsdrill, situé à une heure de route de Stuttgart. La raison? Depuis plus de dix ans, cette grand-mère visite le parc chaque semaine. On pourrait croire qu'elle s'y rend uniquement pour accompagner ses petits-enfants ou s'y balader, et pourtant, c'est bien elle que l'on peut voir sur les manèges du plus vieux parc d'attractions du pays.

Son parcours préféré, elle l'a fait de 25 à 50 fois d'affilée et a comptabilisé son 3 333 ème tour dessus, il y a quelques jours, selon les médias allemands.

Les montées d'adrénaline ressenties sur les manèges ont eu de véritables vertus thérapeutiques pour Ursula. Alors qu'elle souffrait de douleurs dorsales apparues durant sa quarantaine, c’est à 72 ans qu’elle s'est installée dans un des chariots du Mammut, l'une des attractions phares du parc, en souvenir de son mari décédé. C’est alors, durant l'expérience, que l'octogénaire a réalisé que quelque chose avait changé dans son corps. Elle s'est sentie plus détendue, et la douleur a disparu par la même occasion. Elle y a alors pris goût.

«C’était comme un miracle!»
Ursula Dees

Quand son médecin lui a expliqué les risques et les effets secondaires, la fan de loopings a été en état de choc. Il faut dire que son attraction préférée, le Karacho-Ursel, qui lui a valu son surnom «Ursel», atteint 100 km/h en 1,6 seconde et propulse ses passagers à travers plusieurs boucles.

Les exploitants du parc, qui soutiennent Ursel dans sa «thérapie», lui ont permis exceptionnellement de rester assise entre deux tours de manège. Ce qui lui permet d'effectuer 25 à 50 tours d'affilée, portant son total à 3 333. Elle le sait, car elle consigne chacun de ses passages dans un carnet.

Par ailleurs, en cadeau pour sa fidélité, Ursula Dees a reçu un billet à vie pour le parc d'attractions Tripsdrill. Le manège Karacho-Ursel est devenu une attraction à part entière grâce à sa présence. Elle dispose même de photos dédicacées, et les visiteurs du parc se prennent en photo avec elle.

Ursula Dees enregistre méticuleusement chaque tour de manège dans son journal de bord.
Ursula Dees enregistre méticuleusement chaque tour de manège dans son journal de bord.Image: Reuters

Une thérapie étrange

Selon Ulrich Liener, chirurgien orthopédiste à l'hôpital Marien de Stuttgart, le succès de la méthode thérapeutique d'Ursula Dee est «étonnant». Il a confié au média FOCUS qu'il déconseillait les montagnes russes aux personnes souffrant de maux de dos, car cela pourrait même aggraver leur état. Le soulagement pourrait être dû au fait que Urusula pratique une activité qui lui plaît, a expliqué le médecin. En effet, une étude montre que le plaisir peut soulager les maux de dos.

Vidéo: watson
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce célèbre groupe de musique se lance dans le jeu vidéo
Dan Reynolds, le chanteur d’Imagine Dragons, et Mac son frère, ont fondé leur propre studio de développement et présentent leur premier jeu: Last Flag.

Un jeu de capture de drapeaux dans un univers cartoon qui sent bon les années 1970? C'est le concept de Last Flag, un jeu présenté pour la première fois début juin, lors de la Summer Game Fest, une grande messe vidéoludique où l'industrie dévoile les titres à venir. Ce jeu développé par le studio Night Street Games se distingue notamment par sa direction artistique audacieuse, mais surtout par l'identité de ses créateurs.

L’article