Le Zoo d’Édimbourg a un nouveau pensionnaire. Son nom: Haggis, en référence au célèbre plat écossais.
Cette femelle hippopotame est née le 30 octobre dernier et il s'avère qu'elle est de la même espèce que Moo Deng, la star du zoo de Khao Kheow en Thaïlande.
Moo Deng est devenu viral sur les réseaux sociaux en septembre dernier. Les internautes sont obsédés par son charme et la fréquentation du parc thaïlandais a explosé. Le zoo d'Édimbourg compte bien obtenir la même visibilité grâce à leur nouveau pensionnaire.
Haggis et ses parents, Otto et Gloria, font partie de cette espèce menacée que sont les hippopotames pygmées, appelés aussi hippopotames nains. Ils sont originaires des forêts et des marais d'Afrique de l'Ouest. On estime qu'il reste environ 2 000 individus dans la nature. Leur nombre diminue à mesure que leur habitat est détruit et qu'ils continuent d'être chassés pour leur viande de brousse.
We're hippO-VER the moon! 💛🦛
— Edinburgh Zoo (@EdinburghZoo) May 3, 2021
Parents Otto + Gloria have welcomed a tiny Endangered pygmy hippo calf.
✨NOTE: We're limiting opening hours + numbers in our indoor viewing area to give mum + baby some time to get used to visitors.
Find out more ➡️https://t.co/VcNMRUUp8d pic.twitter.com/26B2x6z4wE
Pour célébrer l'arrivée de Haggis, le zoo d'Édimbourg offre au public la possibilité de rencontrer la petite femelle. Les fonds récoltés seront consacrés aux soins des animaux.