Divertissement
avion

Vacances en août? Voici 7 fun facts sur la bouffe en avion

Qui a déjà eu l'air aussi heureux face à son ragoût fadasse dans l'avion? Personne.
Qui a déjà eu l'air aussi heureux face à son ragoût fadasse dans l'avion? Personne.Image: watson / dr

Vacances en août? Voici 7 fun facts sur la bouffe en avion

Ces plateaux repas qui ont l'air d'avoir été cuisinés avec les pieds ou par un enfant de 6 ans font pourtant l'objet de réflexions ultra poussées. Voici 7 infos capitales que vous pourrez glisser en société pour passer pour des gens hautement cultivés. De rien et bon appétit.
07.08.2022, 11:5607.08.2022, 11:56

La sauce, c'est bon pour les sinus

Euh, quoi...? D'accord, j'ai fait un raccourci: l'air à haute altitude assèche les sinus, et il en va de même pour la nourriture. C'est pour ça que les barquettes de ragoût, purée et haricots dans les avions baignent toujours dans une quantité de sauce impressionnante. Ça rendra pas le poulet meilleur, mais ça évite qu'il ne devienne aussi sec que vos sinus.

C'est fade? C'est normal

En fait, si vous mangiez votre repas au sol, les goûts seraient plus intenses (mais personne n'a envie de faire ça, on est d'accord). C'est scientifique: en vol, notre capacité à sentir le sucré diminue de 15 à 20% et le salé de 20 à 30%. Certaines compagnies tentent de contourner le problème en salant et en sucrant à outrance, une solution qui met les diététiciens en PLS.

Le sel? Salt Bae en a fait son beurre (lol).
Le sel? Salt Bae en a fait son beurre (lol).Image: instagram

Vous reprendriez bien une petite part de choléra?

Le 14 février 1992, ce n'est pas Cupidon qui a frappé le vol 386 d'Aerolineas Argentinas, mais bien une épidémie de choléra après que des crevettes contaminées ont été servies à bord. Cinq passagers ont montré des signes de la maladie dès l'atterrissage à Los Angeles. Puis, en à peine quelques jours, ils étaient 76. L'un des passagers en est même carrément mort. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a que les gens en classe éco qui ont été touchés. Les riches assis en première classe ont mangé un autre menu. Salauds de capitalistes.

Les crevettes, ces suppôts de Satan.
Les crevettes, ces suppôts de Satan.Image: wikipedia

Pilote et co-pilote(s) mangent différemment

Oh là là, j'en vois déjà crier à l'injustice, genre «le pilote il a droit à une blanquette aux morilles alors que le co-pilote doit se farcir une tomate avec trois bouts de poulet...». Calmez-vous, c'est pour des raisons de sécurité: si l'un meurt d'une intoxication, l'autre pourra faire atterrir l'avion. Et qui dit que ce n'est pas ce fourbe de co-pilote qui s'est chopé la blanquette pendant que le pilote faisait son speech incompréhensible?

GIF animéJouer au GIF
Il a eu sa blanquette, il est content.Image: giphy

Jus de tomate = <3

Vous aussi, vous vous ruez sur le jus de tomate sur les vols long courrier, alors qu'au sol, c'est terreux, bizarre, pas bon? Là encore, c'est normal. Selon une étude de la compagnie Lufthansa, la pression atmosphérique donne aux passagers des envies d'acidité et de salinité, un rôle que remplit très bien le jus de tomate... en vol.

GIF animéJouer au GIF
Mieux encore: vous me mettez un doigt de vodka dans ce jus et paf! ça fait un Bloody Mary.giphy

Ne mangez PAS DE POIS CHICHE, par pitié!

Il y a d'autres aliments qui ne sont pas les bienvenus à bord, comme les haricots rouges, les flageolets... Merci à ceux qui ont deviné pourquoi. Les autres, sachez que j'avais pas envie de l'écrire. Ok, voilà, ça fait péter, merci hein, vous n'êtes pas des flèches. De nombreuses compagnies, soucieuses de ne pas voir ses passagers et son équipage souffrir dans une affreuse odeur de prout, bannissent ces aliments.

GIF animéJouer au GIF
La pizza aussi, ça provoque des quintes de prout, si jamais.Image: giphy

Qui veut une olive à 40'000 balles?

En 1987, American Airlines a économisé 40'000 dollars par an. Comment? Juste en supprimant les olives de ses plats. Idem avec ses salades de fruits: une fraise en moins a permis à la compagnie d'économiser 210'000 dollars par an. Delta, elle, a allégé ses steaks d'un gramme, pour une économie de 250'000 dollars annuels.

J'ai plus d'inspi, là, donc voici une bête photo d'olive.
J'ai plus d'inspi, là, donc voici une bête photo d'olive.dr

On reste dans le thème du voyage? D'accord!

Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport:

1 / 25
Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
partager sur Facebookpartager sur X

Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Reine Aya n'a plus rien à prouver
Le cinquième album d'Aya Nakamura confirme son règne musical, en perpétuant son ADN musical tout en gagnant en maturité. Un opus délivré sans chichis marketing et qui fait du bien.
La reine n'a plus rien à prouver. Elle revient avec un package promotionnel des plus calmes pour son cinquième et nouvel album Destinée, un opus aux sonorités Afrobeat Pop et R&B douces et entêtantes, qui collent dans la tête comme un chewing-gum gingembre-mentholé qui ne perd jamais son goût.
L’article