Divertissement
boisson

Lipton annonce la «mort» de son thé froid pêche

Lipton annonce la «mort» de son thé froid pêche. Dans une annonce aussi dramatique qu’inattendue, Lipton Ice Tea a officialisé sur les réseaux sociaux la fin de son iconique thé froid pêche avec un me ...
Rest in Peach, petit ange parti trop tôt...Image: watson / dr

Lipton annonce la «mort» de son thé froid pêche

Dans une annonce aussi dramatique qu’inattendue, Lipton Ice Tea a officialisé sur les réseaux sociaux la fin de son iconique thé froid pêche avec un message funèbre: «Rest in Peach». Les fans étaient en deuil, mais la marque leur a réservé une surprise.
19.03.2025, 13:5419.03.2025, 22:01
Plus de «Divertissement»

Update: pour avoir le fin mot de l'histoire, lisez bien cet article jusqu'à la fin.

Si vous êtes normalement constitué(e), rien qu'à la lecture de ce titre, une part de vous-même s'en est allée. Car selon un récent avis mortuaire partagé sur les réseaux sociaux, un goût culte s’éteint.

C'est un pan entier de l’histoire des courses d'école, des après-midis caniculaires et des gorgées rafraîchissantes qui bascule dans l’au-delà des boissons disparues. Mercredi, Lipton Ice Tea a annoncé la fin de son emblématique saveur pêche. Send help.

Pour sceller cette triste tragédie, la marque a publié un message dramatique à la hauteur du deuil que ressentent les personnes team pêche, soit les personnes qui ont du goût (les gens qui boivent du thé froid citron, vous êtes des malades, du genre de ceux qui mettent le lait avant les céréales; on vous voit).

«Rest in Peach»
Lipton Ice Tea sur les réseaux sociaux
Image

Oui, c'est officiel: Lipton a tué son thé froid pêche. Un assassinat monstrueux.

Le deuil des amateurs du goût pêche

Depuis quelques heures, les aficionados de cette caresse sucrée au fond de l'œsophage sont en état de choc. Les réseaux sociaux bruissent de messages de désespoir, entre révolte et résignation.

«C’est une blague?», s’insurgent certains. «Pourquoi nous faire ça?», pleurent d’autres. «J’ai grandi avec ce thé froid, je me sens trahi», confesse un internaute au bord du précipice, auquel les personnes normalement constituées (la team citron, vraiment, cassez-vous) n'ont aucun mal à s'identifier.

Il faut dire que Lipton a su appuyer là où ça fait mal. Comme si la perte n’était pas suffisante, la marque a glissé une phrase lourde de sous-entendus: «Maybe one day peach will make a legendary comeback» (En français: «peut-être qu'un jour la pêche fera un retour légendaire»).

Qu’est-ce que cela signifie? Lipton joue-t-il avec nos émotions, nos sentiments, notre santé mentale? Est-ce un adieu définitif ou un simple au revoir? Le thé froid pêche reviendra-t-il sous une forme nouvelle, tel un phénix glycémique?

Un enterrement... ou un coup marketing?

Car la question se pose chez les amateurs du goût pêche dans le déni: est-ce une vraie tragédie ou un énorme coup marketing? Ces dernières années, on a vu plusieurs marques enterrer des produits cultes… pour mieux les ressusciter dans un élan triomphal. On se souvient du retour du Coca-Cola Vanille, après une disparition jugée insupportable par les puristes au fin palais (meilleur goût Coca, je veux rien savoir).

Ou plus récemment, le décès de la chouette de Duolingo, qui continue pourtant, depuis le paradis des oiseaux de malheur, de nous faire culpabiliser quand on est à ça de rompre un streak de 159 jours d'espagnol et de suédois (puisqu'on en parle, je viens juste de faire ma leçon du jour afin que cette connasse de chouette me laisse tranquille).

Bref, dans le merveilleux monde du marketing, la technique est bien rodée: on supprime un produit que les gens normalement constitués aiment (team Coca Vanille <3), on laisse monter l’indignation, puis on le relance en grande pompe. Et si Lipton était en train de nous jouer exactement ce tour-là?

Et vous, team thé froid pêche ou citron?

En attendant que la vérité éclate, les orphelins du thé froid pêche de Lipton vont devoir trouver un substitut. Thé citron? Eeerrrkkk. Eau aromatisée? Pitié. A la rigueur, thé pêche de la Migros, mais pour le coup, chez le géant orange, c'est bel et bien celui au citron qui est meilleur (les gens sans âme, on vous laisse ça).

La seule solution serait peut-être de stocker frénétiquement les dernières bouteilles encore disponibles en supermarché. Une pénurie se profile-t-elle? Les rayons seront-ils vidés en quelques heures, comme ce fut le cas avec les pâtes et le PQ pendant le covid? Des bouteilles de Lipton pêche vont-elles s’échanger à prix d’or sur le dark web?

En attendant, on croise fort les doigts pour qu'il ne s'agisse bel et bien que d'un coup marketing. Pitié, Lipton, rendez-nous le thé froid pêche.

UPDATE!!! On avait vu juste. A peine 24 heures après cette tragique annonce, voilà que Lipton vient de nous jouer la carte de «oups, on se croyait le 1er avril. Le goût pêche est là pour rester».

Image

En espérant que le (faux) avis mortuaire n'avait pas encore eu le temps d'entraîner une vague de dépression dans son sillage. Lipton, plus jamais ça.

Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!

1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Bad Bunny met ses fans en PLS
AU SECOURS, LE MONDE EST EN FEU. Bad Bunny vient d’annoncer sa tournée mondiale DeBÍ TiRAR MáS FOToS et l’Europe est en PLS collective. Je répète: IL. VIENT. EN. EUROPE. JE NE SUIS QUE TRANSPIRATION ET LARMES DE JOIE.

Ça y est. Après nous avoir permis de survivre à la dépression saisonnière en sortant un album en janvier, et accessoirement en ayant cassé internet avec sa campagne suffocante pour Calvin Klein, Bad Bunny nous fait faire une indigestion de joie.

L’article