Divertissement
Cinéma

«Toy Story Challenge»: Quand les tiktokeurs se prennent pour des jouets

Vidéo: watson

Connaissez-vous le «Toy Story Challenge»?

Pour célébrer le retour de Toy Story au cinéma, les internautes s’amusent à reproduire le moment où les jouets se figent dès qu’un humain fait son apparition.
17.06.2026, 16:5517.06.2026, 16:55

Voilà plus de trois décennies que les jouets d’Andy vivent en cachette lorsque personne ne les regarde. Dans les cinq films de la saga Toy Story, dont le dernier volet vient de sortir, on peut fréquemment voir Woody, Buzz l’Eclair et tous leurs amis se figer, tomber au sol et reprendre leur position d’objet dès qu’un humain se fait entendre.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, cette situation comique est devenu un défi pour les internautes qui se sont amusés à recréer cette situation dans la vraie vie. Nommé «Toy Story Challenge», le principe est simple: dès que la chanson phare du film, You've Got a Friend in Me de Randy Newman retentit, les participants doivent se comporter comme des jouets et rester totalement immobiles, peu importe leur position, quitte à tomber au sol droit comme des bâtons.

La nouvelle chanson est d'ailleurs signée Taylor swift:

Si la plupart des gens le font de manière amusante, c’est du côté des pratiquants de gymnastique que le défi a été pris le plus au sérieux, notamment grâce à l’usage de tapis de gym qui leur permet de réaliser des chutes plus vraies que nature. C’est notamment le cas des gymnastes Rebekah Bean Ripley (@rebekahbean) et Chiara Andrew (@chiaradandrew), dont les cascades sont réellement impressionnantes. Leurs vidéos cumulent des millions de vues.

Toy Story 5 est sorti ce mercredi 17 juin et signe le retour à la réalisation d’Andrew Stanton, scénariste de toute la saga et metteur en scène de films mythiques du studio, comme Le Monde de Nemo et WALL-E. Ce cinquième volet aborde l'arrivée du numérique dans le monde de l'enfance, lorsque la jeune Bonnie reçoit une tablette numérique nommée LilyPad.

Vidéo: watson
Des images d'Absinthe en Fête, dans le Val-de-Travers
1 / 14
Des images d'Absinthe en Fête, dans le Val-de-Travers

Absinthe en Fête prend place chaque année au mois de juin depuis 1998.

partager sur Facebookpartager sur X
La Gen Z explose le box-office pour ces deux films d'horreur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment ce train légendaire a métamorphosé le tourisme suisse
Inauguré en 1871, le chemin de fer à crémaillère du Rigi a balayé l'époque des porteurs de bagages pour propulser la Suisse au sommet du tourisme mondial. Retour sur l’épopée fascinante de la «reine des montagnes».
Le sommet du Rigi était déjà réputé il y a près de 400 ans. Très vite, il est devenu une destination d'excursion prisée. Le premier hôtel de montagne de Suisse y a ouvert ses portes en 1816. On se souvient encore aujourd'hui des porteurs du Rigi, qui acheminaient autrefois non seulement les bagages, mais parfois aussi les riches voyageurs jusqu'au sommet.
L’article