Lorsque notre personnage préféré meurt dans une série ou dans un film, la pilule n'est pas toujours facile à avaler. Mais il arrive aussi régulièrement que des acteurs et actrices aillent voir les producteurs et exigent que leur personnage meure. Certains veulent parfois même une fin aussi épique que dramatique.
C'est exactement ce qu'ont fait les 15 acteurs suivants. Cependant, tous n'ont pas vu leur souhait exaucé.
Après son deuxième film Star Wars, Harrison Ford voulait que son personnage Han Solo meure. «Je pensais qu'il devait se sacrifier pour les deux autres personnages (Luke Skywalker et la princesse Leia Organa)», explique l'acteur à Den of Geek. Avec cette idée en tête, il est allé voir George Lucas et lui a dit:
Sophie Turner voulait une grande scène de mort dans Game of Thrones. «Je veux qu'elle venge la mort de sa famille. Mais ensuite, Sansa doit mourir et Littlefinger doit s'asseoir sur le trône», explique Sophie Turner dans une interview accordée à Just Jared. L'actrice sait également comment Sansa devrait mourir:
Jeremy Renner était très mécontent de la manière dont son personnage Hawkeye est représenté dans les films Avengers. Il était tellement frustré pendant le tournage qu'il a prétendu que son personnage avait une crise cardiaque dans le film pour suggérer aux producteurs de tuer Hawkeye
Jamie Lee Curtis n'est revenue dans la saga Halloween qu'à la condition que son personnage meure. Elle a déclaré:
Elle est tout de même revenue dans la série de films en 2017.
Un autre acteur de Star Wars qui voulait que son personnage meure est Sir Alec Guinness. Il a joué Obi Wan dans Star Wars: Episode IV - A New Hope, The Empire Strikes Back et Le retour du Jedi.
Dans une interview accordée à W Magazine, Troian Bellisario a raconté qu'elle avait essayé de faire mourir son personnage Spencer de Pretty Little Liars. Elle était convaincue que cela rendrait les autres personnages de la série plus intéressants et illustrerait le danger qui les guette.
Paul Wesley et Ian Somerhalder (qui jouaient les personnages principaux Stefan et Damon) étaient tous deux convaincus que leurs personnages devaient mourir alors que Vampire Diaries approchait de sa fin. «Nous voulions que les frères partent ensemble», explique Paul Wesley à Buzzfeed. Ian Somerhalder pensait:
Sean Connery en avait assez d'incarner James Bond et souhaitait sa mort. Il a même déclaré une fois:
Un autre acteur qui ne supporte pas non plus son rôle de 007 est Daniel Craig. «Je pensais vraiment que je ne ferais qu'un seul film de Bond et que ce serait fini. C'est là que nous avons réalisé que nous avions un succès dans la poche. J'ai demandé: "Combien d'autres?" Barbara Broccoli, la productrice, a répondu: "Quatre!" J'ai dit: "D'accord. Je peux le tuer après?» Ce à quoi la productrice a répondu:
Pour son personnage Jess dans Gilmore Girls, Milo Ventimiglia voulait une mort cruelle.
Pourquoi cette fin tragique? Parce qu'il pensait que «ce serait cool».
Johnny Depp en avait assez de jouer son personnage de Tom Hanson dans la série à succès 21 Jump Street. Pour lui, la créativité s'est perdue avec le temps, c'était toujours la même bouillie. Selon les rapports, il a fait «tout ce qu'il pouvait» pour se faire virer, y compris détruire sa caravane sur le plateau. Plus tard, il a accepté de reprendre son rôle dans le film 21 Jump Street à la seule condition que son personnage soit tué.
Avant que le quatrième film Fast and Furious ne sorte dans les salles, Paul Walker a déclaré qu'il voulait abandonner:
Paul Walker est allé voir le réalisateur et a exigé que son personnage Brian O'Conner meure dans le film, mais celui-ci a refusé.
En 2013, pendant le tournage du septième volet, Paul Walker est décédé dans un accident de voiture et son personnage a été retiré de la saga cinématographique.
Dean Norris a appelé le créateur de Breaking Bad (Vince Gilligan) et lui a proposé que son personnage Hank meure dans la première moitié de la dernière saison. Ceci parce que les producteurs ont divisé la saison en deux parties et que cela a perturbé l'emploi du temps de Norris; il voulait tourner un épisode pilote pour une autre émission.
En fait, Channing Tatum ne voulait pas jouer G.I. Joe, il a refusé le rôle à sept reprises. Finalement, il a tout de même été engagé pour le rôle principal. Pour le deuxième film (G.I. Joe : Retaliation), il a donc demandé que son personnage soit tué dans les dix premières minutes.
Mischa Barton n'a pas forcément demandé à mourir dans O.C., California, mais elle a expressément choisi que son personnage finisse ainsi. Lorsqu'elle a décidé de quitter la série, elle avait deux possibilités pour son personnage Marissa: voguer vers le soleil couchant ou se faire tuer. Elle a opté pour cette dernière solution et a qualifié la mort de Marissa de «fin grandiose» et de «mémorable».
(cmu)