Divertissement
Cinéma

Jamel Debbouze change de registre dans «Mercato»

Driss (Jamel Debbouze) est un agent de footballeurs contraint de rembourser des dettes en vendant son meilleur joueur.
Driss (Jamel Debbouze) est un agent de footballeurs contraint de rembourser des dettes en vendant son meilleur joueur.Image: Pathé

Jamel change de registre dans un film sombre sur le foot

Dans Mercato, Jamel Debbouze change de registre avec un thriller sombre sur les coulisses du football.
10.01.2025, 20:4310.01.2025, 20:44
Plus de «Divertissement»

Dans le jargon footballistique, le Mercato désigne le marché officiel des transferts de joueurs entre clubs professionnels. C’est donc tout naturellement dans les coulisses du football que le film Mercato nous entraîne, au cœur de cette industrie planétaire où les enjeux financiers se chiffrent en milliards.

Ce film de Tristan Séguéla sortira en salles le 19 février et offre à Jamel Debbouze un rôle à contre-emploi. Ce thriller, imaginé par l’humoriste lui-même, le met dans la peau de Driss, un agent de footballeurs sur le déclin, contraint de rembourser des caïds avant la fin du marché des transferts. Avec seulement une semaine pour réunir 300 000 euros, Driss devra tout faire pour vendre son joueur vedette et empocher sa commission.

Vidéo: youtube

C’est un véritable changement de registre pour Jamel Debbouze, qui, au cours d’une filmographie riche d’une trentaine de films, n’a endossé des rôles sérieux et dramatiques qu’en de rares occasions. On a pu le voir dans Indigènes, qui lui a valu une récompense à Cannes en 2006, dans le drame Hors-la-loi en 2010, ainsi que dans 360, un film de 2012 où il partageait l’affiche avec Anthony Hopkins et Jude Law.

Récemment, on a pu l'entendre incarner Timon dans le film Mufasa: Le Roi Lion de Disney et sera prochainement à l'affiche de la suite cinématographique des aventures du Marsupilami, réalisé par Philippe Lacheau (Babysitting).

Le réalisateur Tristan Séguéla avait déjà exploré les coulisses de l’Olympique de Marseille en 2023 avec la série Tapie produite par Netflix. Pour ce Mercato, le cinéaste s’est entouré d’Olivier Demangel, co-créateur de la série, sous l’impulsion créative de Jamel Debbouze, qui n’a jamais caché son amour pour le football.

14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'âge de ces personnages va vous donner un sérieux coup de vieux
Les trentenaires, quadragénaires ou quinquagénaires d’hier ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui, et ce n'est pas la pop-culture qui vous dira le contraire, comme le prouvent ces exemples.

Chaque Noël, lors du traditionnel revisionnage de Maman, j’ai raté l’avion, nombreux sont ceux qui restent choqués de découvrir que Catherine O’Hara, qui incarne la mère de Kevin, avec ses cinq enfants et son immense maison, n’avait que 36 ans au moment du tournage. Un âge que ceux ayant grandi avec ce film, vieux de 35 ans, ont depuis longtemps atteint ou s’en approchent dangereusement.

L’article