Divertissement
Ecole

«House of the dragon» est dans l'actu en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu.
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu.Image: Knowyourmeme/hbo/watson

La sortie de «House of the dragon»: voici l'actu de la semaine en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle, entre autres, de la sortie de House of the dragon.
26.08.2022, 14:20
Plus de «Divertissement»

L'actu en Suisse

Fini les vacances, c'est la rentrée!

Des écoliers en tout cas. Et puisqu'on est en Suisse et que ça change selon les cantons, tout le monde ne recommence pas en même temps. Par exemple, les Vaudois ont recommencé l'école lundi passé. Même chose à Genève. Par contre, à Fribourg, la rentrée a eu lieu ce jeudi (vous êtes quand même chelous les Fribourgeois).

Malgré les différences cantonales, on peut retenir que c'est gentiment et sûrement la fin de l'été. Pour les écoliers comme pour le reste des Suisses. Alors vous qui nous lisez, à part si vous avez la chance de poser vos vacances en septembre, vous êtes sûrement en train de passer vos derniers jours en paix avant de retrouver votre bureau. On vous souhaite bonne chance! Et voyez le bon côté des choses: on ne parle plus de Covid et les canicules semblent terminées.

Knowyourmeme/watson
Image: insta (@lesmarchesdesainf)/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Knowyourmeme/watson

Helsana contre l'avortement?

Il n'y a pas que les conservateurs américains qui sont contre l'avortement. Nous avons des exemples près de chez nous. Peut-être même que vous avez une petite carte dans votre porte-monnaie d'une institution qui milite dans ce sens. Nous parlons de l'assurance-maladie Helsana, au centre des critiques depuis quelques jours. Pour cause, l'octroi d'un rabais de 10% sur l'assurance complémentaire aux femmes qui sont membres de l'association Pro life.

Le souci, c'est que pour rejoindre Pro life, il faut signer une charte de renonciation à l'avortement. Donc pour pouvoir bénéficier de ces 10% de rabais, il faut s'engager à ne jamais avorter. La pratique n'est pas illégale en soi, parce que les contrats d'assurance complémentaire sont privés donc les entreprises qui vous les font signer, comme Helsana, peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent. Mais si vous devez signer un nouveau contrat d'assurance, renseignez-vous bien chez qui vous signez avant de verser une somme exorbitante chaque mois. Concernant Helsana, vous êtes prévenus...

Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: youtube/watson
Image
Image: youtube/watson
Image
Image: shutterstock/watson

L'actu à l'étranger

Avez-vous vu House of the dragon?

Les fans de Game of thrones étaient orphelins depuis 2019. Les voilà de nouveau servis avec la sortie d'un spin-off the la série culte de HBO, qui a été diffusé pour la première fois sur la RTS lundi à 3 heures du matin. Ce préquel n'est pas tout à fait une surprise. Avant même que Game of thrones ne soit terminé, les producteurs avaient annoncé la sortie de quatre séries dérivées (vu le fric qu'ils s'étaient faits, on les comprend). Voilà donc la première d'entre elles, adaptée du livre Feu & sang de George R.R. Martin.

NO SPOILER NE VOUS INQUIÉTEZ PAS. Alors pour faire bref parce que c'est toujours un sacré cheni leurs histoires familiales, House of the dragon se déroule 172 ans avant la naissance de Daenerys et met en scène la princesse Rhaenyra, une autre Targaryen, qui vole sur des dragons et qui ressemble beaucoup à sa lointaine descendante.

Les maisons sont plongées dans une guerre de succession sanglante, connue sous le nom de «Danse des dragons», avec son lot de violences, d'escroqueries et de sexe (on ne change pas une recette qui marche chez HBO). On pourrait continuer pendant des heures avec toutes les intrigues dans lesquelles sont plongés tous les personnages tordus, mais on va s'arrêter là et vous laisser découvrir vous-mêmes. Avez-vous déjà regardé? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire!

Image
Image: knowyourmeme/watson
Image
Image: knowyourmeme/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image

Les Minions 2 à la sauce chinoise

On est très préquels dans ce récap, car on va maintenant vous parler du cinquième opus de la franchise Moi, moche et méchant. Qui est, vous l’aurez deviné, un préquel mettant en scène l’enfance de Gru, le patron des Minions. Si le film est sorti il y a pas mal de temps chez nous, il vient tout juste de paraître sur les écrans chinois. Et si vous l'avez déjà vu, bah vous pouvez retourner le découvrir, car la version chinoise est complètement différente. Pour cela, on dit un grand merci à la censure chinoise, qui avait déjà fait des merveilles avec le cultissime Fight club ou avec la série Friends.

Pour être plus précis, les régulateurs chinois reprochaient aux Minions 2: il était une fois Gru de ne pas être compatible avec la morale de leurs citoyens. Alors la fin a été carrément remaniée. Par exemple, le mentor de Gru, William Karnage, est rattrapé par la police et condamné à 20 ans de prison, alors que dans la version originale, il lui échappe en simulant sa mort. Et le plus cocasse restant quand même la trajectoire de Gru, qui devient à la fin un père modèle retourné «dans le droit chemin», contredisant totalement les quatre autres opus. Carrément fun le cinéma chinois.

Image
Image: google/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: wikipedia/watson
Image

La news WTF

Une campagne de pub japonaise pour pousser les jeunes à picoler

L'info date de la fin de la semaine dernière. Mais elle est tellement WTF qu'on s'est senti obligé de vous en parler dans ce récap. On connaît les campagnes de santé pour inciter les gens à boire moins. Parce que l'alcool c'est sympa mais ça tue aussi. Les Japonais ont fait le contraire. Ils ont inventé les campagnes pour pousser les jeunes à boire de l'alcool. Oui, le gouvernement leur recommande de picoler.

La campagne en question s'appelle «Saké Viva!» et s'adresse spécifiquement aux 20-39 ans. L'idée n'est pas de les décoincer, mais de... remplir les caisses de l'Etat grâce aux taxes prélevées sur les boissons alcoolisées. Parce que la consommation de ces dernières est en chute libre depuis plusieurs années à cause du vieillissement de la population, phénomène renforcé par les confinements liés au Covid. Et ça n'arrange pas l'Etat qui est largement endetté. Alors au lieu de faire des réformes, ils incitent leurs jeunes à picoler. Logique non?

Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: knowyourmeme/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Image
Image: Knowyourmeme/watson
Vous avez d'autres mèmes actu à partager? Balancez-les dans les commentaires!

Par ici pour plus de mèmes sur l'actualité!

Découvrez Wiki WTF, notre format barré!

La vidéo de la semaine!

Un énorme requin-marteau se déchaîne sur une plage

Vidéo: watson

On termine sur des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public!

1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce marathonien a réussi un exploit
Il a couru le marathon de Londres ce dimanche 21 avril en buvant 25 verres de vin et en les reconnaissant presque tous.

Il faut être solide pour s'envoyer 25 verres de vin en courant 42 kilomètres. C'est l'exploit qu'a réalisé Tom Gilbey, 52 ans. Pour tenir la distance, il ne s'est pas bourré de gels énergisants, il s'est juste bourré la gueule. Il a dégusté tous les miles (1 mile = 1,6 km) un verre de vin. Mais il n'a pas sifflé de l'alcool comme ça, pour se la coller. Armé de deux verres rangés dans sa ceinture de course, il a relevé le défi de nommer le millésime, le raisin et le producteur de chaque vin.

L’article