Divertissement
Emmanuel Macron

Rachida Dati à la Culture: «J'ai pas peur de vous pauvre fille»

Rachida Dati fait hurler la France: «J'ai pas peur de vous ma pauvre fille»
Et en hissant Rachida Dati à la Culture, Gabriel Attal et Emmanuel Macron savaient très bien ce qu'ils allaient provoquer.image: getty, montage: watson

Macron, Attal, Sarko, Dati: Internet tire à balles réelles

Les Français ne sont jamais contents et c'est absolument super. Surtout quand un nouveau gouvernement sort de terre et que les internautes lui règlent son compte. Petit florilège d'un grand n'importe quoi.
12.01.2024, 12:0112.01.2024, 15:18
Plus de «Divertissement»

Que ce soit Miss France, la Star Ac', les Bleus, les crèches à Noël, les JO, les rues de Paris, les transports publics, la météo, les punaises de lit ou le pain au chocolat, les Français ne vont jamais s'avouer satisfaits. Ne serait-ce qu'une seule misérable fois. Alors vous imaginez bien que si le gouvernement revoit sa formule et nomme tout un tas de nouveaux ministres, certains seraient prêts à poser un congé pour avoir le temps de gueuler toute la journée sur les réseaux sociaux.

Heureusement, si les Français savent hurler, c'est souvent assez drôle. Et en hissant Rachida Dati à la Culture, Gabriel Attal et Emmanuel Macron savaient très bien ce qu'ils allaient provoquer sur la bande passante. Qu'on la surnomme Cruella, la tueuse à gages, la snipeuse, l'arme de poing de Sarkozy, Dati a fait de son verbe une lame qui coupe la langue de ses ennemis en deux syllabes. De quoi ressortir de vieux dossiers et d'aligner les vannes sur les réseaux sociaux.

Demandez à Anne Hidalgo, qu'elle côtoyait au Conseil de Paris, elle n'en dort toujours pas la nuit.

Ce qui n'empêche pas la maire de Paris de trouver parfois la ressource de répliquer. Et parfois bien avant la première gifle. Jeudi soir, réagissant à la nomination de sa pire ennemie, Hidalgo a dégainé:

«Je souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture compte tenu des épreuves qu’ils vont traverser»
Anne Hidalgo à Rachida Dati.

Les meilleures vannes:

Le reste du remaniement:

Il passe son temps à énerver les Italiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jean-Marc Richard donne ses tendances avant son dernier Eurovision
Le Lausannois partira officiellement à la retraite l'an prochain. À Bâle, il commentera pour la 34e et dernière fois le concours musical.

En Suisse romande, tout le monde connaît l'homme de radio Jean-Marc Richard et pilier de la vie alternative à Lausanne dans les années 80. En mai, il commentera pour la 34e et dernière fois l'Eurovision. Il détient pour l'instant le record de longévité.

L’article