Pendant deux semaines, on vous expose notre regard, souvent cynique, parfois euphorique d'un festivalier privilégié; nos coups de cœur et nos péripéties teintées de gueule de bois et de crise de foie.
Afficher plus
Montreux, la perle de la Riviera, est souvent synonyme de plénitude, de quiétude et parfois un peu d'ennui. Du moins, c’est le cas pendant 50 semaines de l’année. Car durant quinze jours, la ville devient une sorte de fourmilière hyperactive en pénurie de Ritaline.
Comme chaque année, le menu propose une programmation mêlant artistes d’hier et d’aujourd’hui, pour des festivités qui rassemblent aussi bien les mélomanes élitistes que les bons vivants, où les flûtes de champagne des terrasses sponsorisées enivrent autant que les canettes au bord du lac.
Ainsi, c'est avec Chaka Khan que s'ouvre le Montreux Jazz Festival sur la Scène du Lac. La chanteuse emblématique des années 80, à l'origine du banger Ain't Nobody, a eu droit à une soirée qui lui était dédiée, célébrant à la fois ses 50 ans de carrière et l'œuvre de Quincy Jones, lors d’un concert unique, spécialement imaginé pour l'occasion.
«Banger» on a dit:
Du côté de la Scène du Casino, c'est James Blake, avec sa voix éthérée et son piano, qui a envoûté son public dans un silence sacré. Il arrive souvent qu'à Montreux, les concerts soient uniques, et ce fut le cas lorsque la boîte à rythmes du musicien est tombée en panne, le forçant à improviser un concert acoustique qui n’a pas manqué de faire couler quelques larmes. Avant lui, c'est la Britannique Sienna Spiro, 19 ans, avec en elle l'âme d'Amy Winehouse, qui ouvrait le bal.
Sur les quais, c’est comme toujours une masse uniforme qui se déplace d'est en ouest, venue croquer une morce et profiter des scènes gratuites avant que la nuit tombe. Les clubbers, sapés comme jamais, s'agglutinent devant les différents lieux de fête où il fait chaud, très chaud. Quant aux plus mélomanes, ils se rendent au Memphis pour taper du pied lors de jam sessions où le jazz se veut festif.
Cela marque le premier soir d’un festival qui connaît pour la dernière fois sa configuration atypique, le temps que le centre des congrès, qui abrite l’auditorium Stravinski, se refasse une beauté.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Luisants et torse nu, Zac Efron et son frère brisent l'étiquette du golf
Leur vidéo fait le buzz. L'acteur et son frangin se sont offert quelques balles de golf en famille. Sauf qu'au lieu de porter un polo, comme le veut la règle de ce sport, ils ont joué torse nu, pour le plus grand plaisir des internautes.
Sur Instagram, il suffit de pas grand-chose pour faire grimper les vues (et la température). Zac Efron n'a qu'à enlever son T-shirt et gainer ses abdos en jouant au golf pour que les compteurs s'envolent. Si en plus, il invite son frère à faire de même, c'est le jackpot: 18 millions de vues.