Divertissement
Fribourg

Un film chinois primé au Festival du film de Fribourg

Black Dog a touché pour son histoire et sa beauté.
Black Dog a touché pour son histoire et sa beauté. photo: Trigon film

Un film chinois primé au Festival du film de Fribourg

La touchante histoire d'amitié entre un repris de justice et un chien a mis le jury du FIFF d'accord.
29.03.2025, 21:3029.03.2025, 21:52

Le 39e Festival International du Film de Fribourg (FIFF) se termine sur un nouveau record d’affluence. Elle sacre aussi un film chinois lauréat du Grand Prix 2025: «Black Dog». Une autre production chinoise, «My Friend An Delie», remporte le Prix spécial du Jury.

Thierry Jobin, le directeur artistique, a promis, lors de la c�r�monie d'ouverture, le soutien de la gentillesse du FIFF dans un monde de brutes.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Thierry Jobin, le directeur artistique, a promis le soutien de la gentillesse du FIFF dans un monde de brutes.Keystone

Cette année, le FIFF dépasse largement la barre symbolique des 50 000 sièges occupés frôlée l'an dernier, ont fait savoir les organisateurs samedi.

Comme l'an dernier, le lauréat 2025 est à nouveau un film chinois. «Black Dog» de Guan Hu est décoré du Grand Prix 2025 et du Critics’ Choice Award. Ce somptueux récit d’une amitié entre un homme et son chien a conquis le Jury international.

«My Friend An Delie» remporte le Prix spécial du Jury et le Prix du Jury œcuménique. Ces deux distinctions honorent le premier long métrage de l’acteur et réalisateur Dong Zijian, star dans son pays, qui signe, selon les mots du jury «une représentation puissante et profondément honnête des traumatismes de l’enfance, de l’amitié et de la mémoire». (sda/ats)

Un tremblement de terre a frappé la Birmanie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Paléo dévoile sa nouvelle affiche
Le Paléo Festival Nyon dévoile sa nouvelle affiche pour l'édition 2026, une œuvre signée par la jeune Garance Allely, co-créée avec une intelligence artificielle.
Le Paléo Festival, fidèle à sa tradition de mettre en avant la relève, a confié la création de son affiche 2026 à Garance Allely. Cette jeune artiste a conçu une œuvre qui se veut un espace de rêve et de lumière, célébrant le monde de la nuit à travers une poésie numérique.
L’article