Divertissement
International

Un affront: Trump dézingue Bad Bunny

Bad Bunny performs during the halftime show of Super Bowl 60 between the Seattle Seahawks and New England Patriots in Santa Clara, Calif., Sunday, Feb. 8, 2026. (Carlos Avila Gonzalez/San Francisco Ch ...
Bad Bunny lors du Super Bowl 2026.Keystone

Un «affront»: Trump dézingue Bad Bunny

Pourtant épargné par le chanteur portoricain lors de sa prestation, le président américain a vertement critiqué le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, qu'il juge comme «l'un des pires de tous les temps».
09.02.2026, 09:4009.02.2026, 10:57

Donald Trump a qualifié dimanche d'«affront à la grandeur de l'Amérique» le concert, donné à la mi-temps du Super Bowl, par le chanteur portoricain Bad Bunny, qui avait pourtant évité de mentionner le président américain ou sa politique migratoire durant sa prestation.

«Personne ne comprend un mot de ce que dit ce type», a écrit le chef de l'Etat américain sur son réseau Truth Social, quelques minutes après la fin du spectacle, Bad Bunny chantant et s'exprimant quasi-exclusivement en espagnol, parlé par plus de 41 millions de personnes aux Etats-Unis, selon des chiffres officiels.

«Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est absolument lamentable, l'un des pires de tous les temps! C'est absurde, un affront à la grandeur de l'Amérique, et cela ne reflète en rien nos valeurs de réussite, de créativité et d'excellence», a écrit Donald Trump qui a également estimé que la chorégraphie de l'artiste était «répugnante, surtout pour les jeunes enfants qui regardent le spectacle depuis les quatre coins des États-Unis et du monde entier».

«Ce 'spectacle' est une véritable gifle pour notre pays (...) et pourtant, il recevra d'excellentes critiques de la part des médias qui diffusent de fausses informations, car ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le monde réel»
Donald Trump

Un message d'«amour»

Benito Antonio Martínez Ocasio, alias Bad Bunny, s'est produit au Super Bowl une semaine après avoir remporté le Grammy Award du meilleur album de l'année. Après sa performance aux côtés d'artistes comme Lady Gaga et Ricky Martin, le chanteur portoricain, tout de blanc vêtu, a porté un ballon ovale avec les mots: «Ensemble, nous sommes l'Amérique».

A la fin du concert, des drapeaux de tout le continent américain ont été déployés sur scène tandis que s'affichait sur l'écran géant du stade de Santa Clara: «seul l'amour est plus fort que la haine». (jzs/afp)

On vous a fait un récap' en images:

Vidéo: watson
- Super Bowl 2026: le show de Green Day en intégralité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Il y avait une invitée surprise pendant le show de Bad Bunny
Jamais une mi-temps n'avait suscité autant d'attentes et de polémiques: Bad Bunny, meilleur ennemi déclaré du président Donald Trump, n'a pas déçu avec une performance de haute voltige au cœur du Levi's Stadium de Santa Clara, ce dimanche. Sans oublier une invitée de luxe.
Les shows les plus attendus sont parfois les plus décevants. Ce n'était définitivement pas le cas de celui de Bad Bunny, au moment d'assurer l’animation de la célèbre mi-temps du Super Bowl. Le Portoricain de 31 ans a livré un spectacle mémorable, avec nombre de tableaux, danseurs, feux d'artifices et apparitions surprises, le tout sur fond de fierté latino.
L’article