Il y a quelques jours, c’était un véritable coup dur pour les gamers, puisque la sortie du très attendu jeu vidéo Grand Theft Auto VI a été retardée de plusieurs mois. Initialement prévue pour l’automne 2025, la sortie du jeu a été reportée au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir prendre le temps de le peaufiner avant son lancement.
Tout est donc pardonné pour Rockstar Games, puisque le studio derrière le jeu le plus attendu vient de publier une nouvelle bande-annonce, axée sur son histoire. La première, sortie en 2023, avait pulvérisé des records sur YouTube avec près de 250 millions de vues. Elle présentait la ville fictive de Vice City, inspirée de Miami, dans laquelle le jeu se déroule et que les anciens joueurs connaissent bien, puisque Grand Theft Auto: Vice City, sorti en 2002, s'y déroulait.
Dans cette seconde bande-annonce cinématographique, qui n'est pas sans rappeler Bonnie & Clyde, les présentations sont faites avec Jason Duval et Lucia Caminos, les deux protagonistes que l'on va incarner. Sur une playlist bien années 80, la bande-annonce introduit le personnage de Jason, dont la vie paisible, malgré des loyers impayés, va prendre un tournant dantesque lorsque sa petite amie Lucia va sortir de prison.
Visuellement, le jeu s'avère toujours aussi impressionnant, atteignant parfois un photoréalisme inédit. GTA VI semble être à la mesure de ses ambitions et de ses promesses. Le 26 mai 2026 n'a jamais été aussi proche… et aussi loin.