DE | FR

Kohlantess, le Koh-Lanta des cités cartonne sur internet

Vous trouvez que la saison actuelle de Koh-Lanta est un peu molle du genou? Alors Kohlantess va probablement vous plaire.
28.03.2022, 19:32

Djibril Dramé est un fan de l’émission. Il a tenté plusieurs fois d’y participer, sans succès. Du coup, cet habitant du Val-de-Marne de 28 ans a créé en 2020 sa propre version de Koh-Lanta dans son quartier qu'il a appelé Kohlantess. Et ça cartonne. Ses vidéos font des milliers de vues sur les réseaux sociaux (principalement YouTube et Instagram.)

Aux pieds de leurs immeubles, les candidats s’affrontent sur des épreuves aussi déjantées que physiques. Certaines ressemblent à la version de l'émission télé de TF1, comme la fameuse épreuve du paresseux. Au lieu d'être suspendus à un cylindre de bois au-dessus d'une eau cristalline, les candidats de Kohlantess sont suspendus à une barre de métal au-dessus d'une piscine gonflable. Mais le principe est le même: tenir le plus longtemps.

Vidéo: watson

Dans le Val de Marnes, pas de verres de cocotier ou d’œil de poisson à manger, mais des mets à base de cafard vivant, de poisson fermenté ou encore de poulpe au chocolat.

L'épreuve des poteaux, quant à elle, s'accompagne d'un coup de gaz lacrymogène. «On a l'habitude de se faire gazer quand, par exemple, on va à des manifestations», expliquait l'an dernier le Denis Brogniart des cités dans une vidéo pour Konbini. «Après, c'est dangereux, je dis aux gens de ne pas reproduire ça à la maison, mais du moment où on se fait plaisir, le reste, on s'en fiche un peu.»

Il y a aussi des épreuves sorties tout droit de l'imagination de Djibril Dramé, comme celle des caisses, qui consiste à monter en escalier sur des boîtes en plastique posées les unes sur les autres. C'est devenu un classique de Kohlantess et d'après les vidéos en ligne, peu de gens arrivent au bout du parcours.

Vidéo: watson

Le succès de Kohlantess est tel que le concept s'exporte dans d'autres villes de France comme Marseille, Clermont-Ferrand et Perpignan. Tout est organisé à la dernière minute: un coup de fil, un van et de quoi installer les épreuves. C'est ensuite un gros travail de montage vidéo qu'il faut entreprendre.

Fan de Koh-Lanta, Djibril Dramé est également fan de Denis Brogniart qu'il a pu rencontrer fin février en participant à Ninja Warrior sur TF1. «Alors lui, je l'aime beaucoup», dit le présentateur avant le lancement du portrait du jeune homme. «Ses vidéos parodiques font un carton. Près de deux millions de vues. Il veut même me remplacer.»

Preuve que Djibril Dramé est prêt pour participer à Koh-Lanta, il a réussi le parcours avec brio et a buzzé en franchissant le petit mur.

Récemment, Djibril Dramé et sa bande étaient à Courchevel. Avec eux, tout est prétexte à rigoler. Le Youtubeur n'a pas hésité à afficher ses amis peu à l'aise sur des skis. C'est très drôle et ça fait du bien.

Pour ne rien rater du vrai Koh-Lanta: tous les mercredi, un récap' de chaque épisode:

Plus d'articles sur Koh-Lanta

18 personnes qui jouent les petits anarchistes:

1 / 20
18 personnes qui jouent les petits anarchistes
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'ambiance des Oscars était moins chaleureuse qu'à Kohlantess:

Vidéo: watson

Plus d'articles sur Koh-Lanta

«J'aurais bien mis 2-3 claques», la prod de Koh-Lanta n'a pas digéré la triche

Link zum Artikel

Il y a un Fribourgeois dans «Koh-Lanta» et c’est déjà notre chouchou

Link zum Artikel

«Koh-Lanta»: Un candidat mis en examen pour homicide involontaire

Link zum Artikel

«Koh-Lanta»: Denis Brogniart a (enfin) parlé

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kourtney Kardashian boit du sperme pour tomber enceinte
Une recommandation bien charmante qui lui vient d'un médecin dont on n'a pas vu les diplômes.

Ce n'est pas directement pour tomber enceinte que Kourtney Kardashian boit le sperme de son nouveau mari, le rocker Travis Barker, à qui elle a dit «yes, je le veux» le week-end dernier en Italie. A priori, l'aînée des Kardashian, qui a déjà trois enfants d'une précédente union avec Scott Disick, sait où la petite graine doit se rendre pour féconder son œuf.

L’article