C'est vraiment le nouveau loisir des fans de stars. Cosplayer leur idole, se rassembler, et élire la copie la plus fidèle à la réalité.
Voici deux semaines, l'on vous parlait d'un concours des sosies de Timothée Chalamet (non-autorisé, car autrement ce ne serait pas drôle du tout). Celui-ci s'est tenu à New York dimanche 27 octobre, pour célébrer l'acteur de 28 ans.
Et ce week-end, ce fut au tour des fans de Harry Styles de tout donner à Londres pour remporter la palme de l'avatar le plus bluffant. Cela dit, il manquait un petit quelque chose: pas d'arrestation de sosie comme au Washington Square Park, pas d'amendes infligées par la police pour rassemblement sans autorisation.
Bon, surtout, pas de star en personne qui débarque comme un roi dans son propre concours de sosie, comme Timothée.
Décidément, les Britanniques sont des gentlemen (bâillements d'ennui). Comme le justifie l'organisatrice de l'événement, la journaliste Katrina Mirpuri:
Selon The Guardian, une foule d'environ 500 personnes - pour la plupart des femmes - est venue applaudir les 13 versions de l'ex-membre des One Direction.
Au niveau des palmarès, c'est Oscar Journeaux, un chanteur et guitariste de 22 ans du groupe de rock Parlay, qui a remporté le prix du meilleur sosie. Veste marron, petite écharpe, Oscar nous vient de l'ouest de Londres. Il est reparti avec 50 livres, et une satisfaction éternelle.
Journeaux a déclaré au média Variety que lorsqu'il avait les cheveux plus longs, on lui disait qu'il ressemblait à Styles «tous les jours».
Et celui qui nous intéresse le plus, bien entendu, c'est le malheureux qui a reçu la couronne du pire Harry, contre un pack de quatre bières. Celui-ci portait un kilo de sucre et une petite pastèque dans les mains. Il a interprété l'un des plus gros succès de Styles, Watermelon Sugar.
imagine attending thinking you can find yourself a hot harry styles lookalike and- pic.twitter.com/KusroJPt8q
— lily 🌙 faith in the future!!! (@lilylovies) November 9, 2024
Les candidats ont été jugés par un jury réputé dans quatre catégories: meilleur style, meilleure coiffure, sosie global et pire sosie. Et vous, avez-vous eu un coup de coeur pour l'un des Harry?