Ce défilé de mode était complètement perché
Chaque année, Paris consolide son statut de capitale mondiale de la créativité à l'occasion de la Fashion week. Entre le 22 et le 26 janvier, les assoiffés de mode pourront se gargariser à tous les robinets haute couture qui mettent pleine pression en termes d'excentricité et de lancement de tendances.
En ce lundi, le coup de gong de départ a été sonné par Maison Schiaparelli, conduite par un Daniel Roseberry toujours aussi inspiré, et qui comme à son habitude ne tient pas en aversion les touches avant-gardistes ou surréalistes.
Rappelez-vous, voici un an, les réseaux sociaux avaient été divisés en découvrant la panoplie de fausses têtes de lion et de panthères qui ornaient le podium (et le front row).
Après le bestiaire schaparellien et ses robes de tous poils, l'on a eu droit cette année à une plongée dans quelques exoplanètes. Littéralement. En effet, le directeur artistique américain a été puiser dans l'histoire de la maison, celle de sa fondatrice Elsa Schiaparelli et de son oncle, Giovanni Schiaparelli, astronome et directeur de l'Observatoire de Brera à Milan, pour inspirer son coup de crayon.
Il faut dire que tonton Giovanni, c'est pas n'importe qui. C'est lui qui a découvert une série de canaux sur la surface de Mars et qui a inventé le terme «Martien», nous rappelle L'Officiel. Elsa elle-même n'aurait jamais cessé d'avoir la tête dans les étoiles, obsédée par le monde des planètes et de l'astrologie. Histoire, astronomie, mode... Vous avez l'équation pour la collection de cette saison?
On aura droit donc à des cow-boys de l'espace (normal pour un DA originaire du Texas), à des robots, à des câbles qui pendouillent en guise de frange...
Évidemment, les stars en front row se sont également mises au diapason de cette vibe extra-terrestre. Puisqu'une photo vaut plus que mille mots... Rideaux!
Les tenues les plus perchées
Daniel Roseberry a exploré le thème de la maternité, avec un bébé high-tech (déjà obsolète, le pauvre) fait de cartes électroniques.
a baby robot made from obsolete cell phones and tech hits the runway at the schiaparelli ss24 couture show ⊹₊ ⋆
— DUDA (@saintdemie) January 22, 2024
via dazedfashion on ig pic.twitter.com/dJxszj960E
