Divertissement
Mode

Voici la towel skirt de Balenciaga

Balenciaga

Cette serviette de bain vaut presque mille balles (selon Balenciaga)

La mode, c'est devenu un truc si pointu que nous, pauvres moldus du
sur-mesure, ne pouvons pas en comprendre le génie. Ou pas.
14.11.2023, 14:5914.11.2023, 15:15
Plus de «Divertissement»

Dans les annales des items de la mode dont le monde aurait bien pu se passer, l'on compte les cuissardes en jeans, les crocs McDo, et les collants qui fondent.

Oui, les collants qui fondent 👇

Image

Balenciaga a décidé d'ajouter sa contribution au musée des «Mais pourquoi???» de l'industrie fashion, en posant sur les rayons de la collection Printemps 2024 une pièce qui a fait lever plus d'un monosourcil: la towel skirt. Ou la jupe-serviette-de-bain en français. Pour la faire courte, la jupe se présente sous la forme d'un vieux linge d'une couleur (passée). Elle est constituée d'un tissu éponge, de deux boutons et d'une ceinture dont la boucle est planquée à l'intérieur. La serviette donne ainsi l'air d'avoir été nouée vite fait à mi-taille, en mode «j'étais sous la douche mais le téléphone a sonné».

Image

Comme le spécifie la maison de haute couture (oui, il faudrait peut-être lui rappeler ses fondements), la jupe est un article unisexe. Tout le monde pourra ainsi profiter de se balader (très) à l'aise à la maison – ou dans la rue si vous êtes du type héroïque.

Reste une question cruciale: mais comment ça se porte? Très bonne question. Le moodboard nous laisse entendre qu'un pantalon cargo complimente de façon gracieuse le drap de bain, ravivant une tendance mode effrayante venue du fin fond des années 2000, et qu'on pensait disparue avec Las Ketchup et l'emocore.

Image

Issues de la même collection, vous pourriez porter les mules Romeo. Tout cela pour bien tester votre sens de l'équilibre.

Bon, ça n'a pas l'air très stable, tout ça.
Bon, ça n'a pas l'air très stable, tout ça.
Le look final n'est pas très gai.
Le look final n'est pas très gai.

Si l'envie vous prend de mettre la main sur le précieux, sachez qu'il est déjà disponible en pré-commande, pour le modeste prix de 925 dollars (environ 830 francs suisses). Hurrah! on ne dépasse (enfin) plus la barre des mille balles! Autant dire que cette lubie est plus accessible que le sac poubelle de Balenciaga, cette délicatesse qui se monte à 1800 francs.

Par contre, il va falloir tout de même raquer pour l'entretenir, puisque la marque spécifie que la towel skirt nécessite du nettoyage à sec.

Evidemment, Balenciaga a épongé quelques vives réactions sur la Toile, où les internautes sont partagés entre admiration (il faut bien chercher!) et grand dépit.

«Sauna style»
«Achetez une serviette noire et taguez-la comme balenciaga, personne ne le saura 🤪»
«Les gens vont toujours l'acheter, ce qui est fou»
«Non Balenciaga une jupe serviette ? Qui est le directeur créatif là-bas ?»
«Pour se sécher et éviter de laver leurs péchés?»
Et vous, comment la porteriez-vous?

Eye Attraction, le photographe genevois qui a conquis Los Angeles 👇

Vidéo: watson

«Hogwarts Legacy» sur Switch 👇

1 / 8
«Hogwarts Legacy» sur Switch
source: portkey games / portkey games
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une tragédie familiale se cache derrière ce chef-d'œuvre de Netflix
La bande dessinée qui a inspiré la série latino-américaine «El Eternauta» charrie le lourd passé dictatorial de l'Argentine.

Héctor Oesterheld est âgé 59 ans lorsqu'il disparaît, en 1978. Son dernier lieu de résidence est le Sheraton, l'un des soixante camps secrets de détention, de torture et d'extermination de Buenos Aires et de ses environs, et qui ont fonctionné entre 1975 et 1984. Le corps d'Héctor Oesterheld ne sera jamais retrouvé. Les restes de trois de ses quatre filles, toutes détenues dans d'autres camps, ne le sont pas non plus. Sa quatrième fille a été abattue. Les Oesterheld font partie des 30 000 «desaparecidos», les «disparus» victimes de la terreur d'état de la dictature militaire argentine.

L’article