
Voici l'affiche du Montreux Jazz Festival 2025.Image: montreuxjazzfestival
Le visuel de la 59e édition du festival, qui aura lieu du 4 au 19 juillet 2025, a été dévoilé. Et c'est à l'artiste londonienne Lakwena qu'on la doit.
05.11.2024, 11:3705.11.2024, 11:39
Le visuel du Montreux Jazz Festival pour l’édition 2025 se distingue nettement de celui de 2024, créé par Rylsee. L'atmosphère en noir et blanc et les motifs complexes de l'an passé laissent cette fois place à une explosion de couleurs signée Lakwena, artiste britannique d'origine ougandaise.
«Mes choix de couleurs sont très intuitifs et libres. J’aime juxtaposer des couleurs opposées, car cela crée un contraste et une sensation de vibration. L’affiche a quelque chose de psychédélique qui me plaît, je voulais vraiment captiver et émerveiller les gens.»
Lakwena
La police de caractère bariolée qui sature l’espace – et écrase un peu la mention de la manifestation! – indique: «All you see is glory». «Tout ce que vous voyez est la gloire», ajoute l'artiste qui a eu carte blanche pour créer son affiche.
La référence va évidemment au Montreux Jazz où se bousculent année après année les stars musicales d’exception, mais elle va aussi à un épisode particulier de l’histoire de la manifestation: la prestation de Nina Simone à Montreux en 1976. Cette phrase se trouve dans sa reprise de la chanson «Stars» de Janis Ian. Une interprétation marquée par la remise à l’ordre d’un membre du public – «Sit down!» – par la chanteuse.
Entre couleurs éclatantes, majesté et franc-parler, tout semble réuni pour promettre une édition 2025 grandiose, prévue du 4 au 19 juillet à Montreux, avec une scène principale de nouveau en plein air.
L'actu en Suisse c'est par ici
Le Montreux Jazz 2024, en images:
1 / 14
Le Montreux Jazz 2024, en images:
Le chanteur américain Alice Cooper se produit lors de la 58e édition du Montreux Jazz Festival, à Montreux, en Suisse, le 8 juillet 2024.
source: sda / valentin flauraud
Ceci pourrait également vous intéresser:
Franchise iconique des années 80, Karate Kid: Legends vient faire rencontrer présent et passé pour un film familial qui repose sur son effet madeleine de Proust.
Karate Kid: Legends est à la fois une suite du remake de Karate Kid sorti en 2010 avec Jackie Chan dans le rôle du maître d'arts martiaux et un «crossover» avec la saga originelle débutée en 1984. Dans le remake, l'intrigue se déroulait à Pekin et le personnage campé par Jaden Smith, 12 ans, y apprenait le… kung-fu , en dépit du titre.