Et dire que des millions de personnes tentent depuis plusieurs jours d'acheter des billets pour la tournée de Beyoncé alors que la vraie Beyoncé est en France et que pour la voir, il suffit d'aller en boîte de nuit.
Je vous parle de la Beyoncé française, j'ai nommé Afida Turner. Elle était invitée ce samedi 4 février au Purple, un club parisien et elle a offert une performance de haut vol. «Queen Afida», comme l'appellent ses fans, est prête pour le Stade de France.
Cuissardes vernies, body façon Jean-Paul Gaultier et crinière de lionne, Afida Turner a mis THE FIRE en chantant «Étienne» son «tube» de 2022, une reprise de Guesch Patti (1987). Elle est arrivée sur scène depuis une plateforme sous les hurlements de la foule. Rihanna, tremble! Pour le Super Bowl, c'est Afida Turner qu'on veut!
Pendant son show, elle a vraiment tout donné: elle a chanté, elle s'est roulée par terre et elle a même sorti un drapeau LGBTQ+. Elle a aussi crié dans son micro «MICRO! MICRO! MICRO!». Mais quelle déesse.
Le public, hystérique, a repris en cœur les paroles de la chanson.
De nombreuses vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux. On entend la star (n'ayons pas peur des mots) hurler des trucs dans son micro, mais jamais on n'a la fin de la phrase.
Les commentaires sur les réseaux sociaux ne tarissent pas d'éloges. Les gens veulent savoir où la voir en concert, même des internautes du Canada. Une fan va jusqu'à commenter: «Queen. Monarchie absolue. Period.»
Jordan De Luxe, l'animateur de l'émission Chez Jordan sur C8 était présent ce soir-là. Afida Turner avait d'ailleurs offert un live mémorable dans son émission matinale en chantant la version anglaise de son titre. Une information qui est carrément écrite sur la page Wikipédia de la chanson «Etienne».