
L'homme avait quitté le magasin Coop avec deux paquets de dattes sans les payer.Image: Shutterstock
Il ne s'agissait que d'un petit larcin. Mais un habitant d'Olten (Soleure) paiera cher pour son délit: avoir volé des fruits secs dans une Coop en Argovie.
05.09.2025, 10:5805.09.2025, 10:58
Dominic Kobelt / ch media
Un homme de 62 ans, récemment condamné à une amende par le ministère public argovien, avait déjà enfreint la loi auparavant. Il était interdit d'accès dans toutes les Coop, une mesure courante chez les grands distributeurs lorsqu'ils surprennent une personne en train de voler. L'ordonnance pénale ne permet, toutefois, pas de déterminer si c'était effectivement le cas cette fois-ci.
Les paquets de dattes les plus chers au monde
Bien qu'il n'avait plus le droit de pénétrer dans les enseignes du géant orange, cet habitant d'Olten s'est rendu dans un magasin à Aarau, un dimanche matin d'avril, et y a volé deux paquets de dattes. Valeur du méfait: près de 14 francs. Et le sexagénaire n'avait apparemment pas l'intention de passer à la caisse, car il a quitté les lieux sans sortir son portefeuille.
Mais la sanction est sévère: le ministère public a prononcé une peine de 30 jours-amende à 130 francs sans sursis et cela n'est pas anodin. Cela atteste du manque d'effet qu'avait eu sur l'homme une précédente peine assortie de sursis. Avec l'amende de 100 francs et les frais de procédure pénale de 800 francs, la douloureuse s'élève à 4800 francs. Sans compter les dattes, bien entendu.
(Adaptation en français: Valentine Zenker)
Migros, Coop, Aldi: plus d'articles sur les supermarchés en Suisse
Et maintenant, des photos de biscuits ratés
1 / 24
Et maintenant, des photos de biscuits ratés
source: imgur
Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon Le Nouvelliste, la faillite des Bains d’Ovronnaz est suspendue: le propriétaire Marc Farshidi a obtenu l’annulation du jugement du 27 août. Une nouvelle audience doit avoir lieu pour décider de l’avenir du complexe thermal.
C'est un nouveau rebondissement inattendu dans l’affaire des Bains d’Ovronnaz. Après avoir prononcé la mise en faillite avec dissolution d’office de Thermalp les Bains d’Ovronnaz SA, le 27 août, la décision du Tribunal des districts de Martigny et de St-Maurice vient d’être purement et simplement annulée, rapporte ce vendredi Le Nouvelliste.