Divertissement
Musique

Booba annonce une autobiographie et berne tout le monde

PARIS, FRANCE - JUNE 01: Booba performs at We Love Green Festival on June 1, 2019 in Paris, France. (Photo by David Wolff - Patrick/Redferns)
Booba au We Love Green Festival, le 1er juin 2019 à Paris.Image: Redferns

Booba a (encore) berné tout le monde

Le rappeur de 46 ans avait prévu la sortie d'un documentaire exclusif sur sa vie mardi 22 août. A l'heure du lancement, c'est une tout autre surprise qui attendait les internautes désappointés.
23.08.2023, 14:2123.08.2023, 18:55
Plus de «Divertissement»

Tout grand artiste voit un jour naître sa biographie. Considérant être l'un d'entre eux, Booba comptait lui aussi délivrer sa propre histoire. Dans un tweet des plus succincts, le célèbre rappeur français avait ainsi indiqué la date et l'heure des festivités:

Par ces quelques mots, le Duc de Boulogne s'était ainsi gardé d'offrir de plus amples informations concernant ce projet. Aucune information sur le canal à travers lequel les internautes pourraient découvrir ce dernier n'avait en outre été fournie. Que de mystère autour de ces fameux mémoires, jusqu'à l'heure fatidique où Booba a finalement publié une vidéo à laquelle personne ne s'attendait.

Une ancienne participante de Koh-Lanta s'en mêle

En effet, contre toute attente, c'est une intervention vidéo – indiquée comme l'autobiographie en question – de l'ancienne candidate de Koh-Lanta Frédérique Brugirou (dit «Fred») qui a été mise en ligne. Cette dernière y encense l'artiste connu pour s'être mis à dos de nombreuses personnalités publiques au cours de sa carrière:

«C’est un mec qui n’a qu’une parole Booba. Alors je ne pourrais pas dire pourquoi, mais en tout cas c’est un mec qui n’a qu’une seule parole. On est resté une demi-heure au téléphone, voire trois quarts d’heure. On a même parlé de la planète et des animaux. J’ai adoré. Il est d’une politesse et d’une correction…»
Frédérique Brugirou, ancienne candidate de Koh-Lantatwitter

En quelques secondes, les internautes ont alors réalisé que le «Roi de la piraterie» les avait tous bernés. Nombre d'entre eux, souvent amusés par ses multiples plaisanteries sur la Toile, n'ont, cette fois, pas hésité à partager leur déception:

Sa vie, sa famille et les fantasmes

Mais le mystère autour des mémoires du Duc de Boulogne demeure toujours. Comme l'indique Génération rap, le rappeur en avait fait mention, au début du mois d'août, dans le cadre d'un long entretien avec le journal Le Progrès. Produits sous la forme d'un documentaire, ils avaient été programmés pour la fin de l'année 2023.

«Un documentaire va bientôt voir le jour, il abordera ma vie, ma famille et les fantasmes que les gens entretiennent à mon sujet»
Booba, rappeur françaisle progrès

Et nombreux sont ceux qui s'étaient réjouis de cette annonce. Car au-delà de sa musique ayant influé sur celle de tant de MCs français, Ellie Yaffa de sa réelle identité a également marqué les jeunes générations de ses joutes verbales et physiques échangées avec ses rivaux.

Depuis plusieurs mois, en marge des rares albums musicaux que le Duc a récemment réalisés (Ultra par exemple), ce sont surtout ses attaques visant les stars de téléréalité qu'il accuse d'escroquerie qui font désormais davantage parler de lui. (mndl)

Ils s'amusent à chasser des orques
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eminem revient et il a tué Slim Shady
Le rappeur Eminem annonce un nouvel album dans lequel il fait mourir son alter ego Slim Shady. Rendez-vous cet été pour le retour du roi.

Eminem est de retour avec un son douzième album studio intitulé The Death of Slim Shady (Coup de Grace). Un album annoncé pour cet été dans lequel, comme son titre l'indique, il évoquera la mort de son alter ego, Slim Shady. Ce surnom, c'était celui qu'il s'était attribué en 2000 avec son single le plus célèbre: The Real Slim Shady.

L’article