Grâce à nous, vous ne ferez plus cette erreur à Paléo
Chaque année, quand approche la saison chaleureuse des festivals, une question turlupine gravement les journalistes. En tout cas ceux de watson, qui se livrent une guerre sans merci quant à savoir comment l'on intègre le mot «Paléo» dans une phrase. Oui, cette question est plus tendue qu'un fil de kadaïf sur un carré de chocolat Dubaï rassis. Ce matin, le débat n'a pas manqué. Chacun y allait de son alternative, mais aucun violon ne semblait s'accorder.
Et est-ce le programme...
Dans la rédaction, ce fut une lutte sans merci pendant de longues minutes.
Vous suivez, ou bien?source: debleu
The truth
Breeeeef, tout cela a mis nos claviers et nos cerveaux en ébullition, et nous a amenés à une conclusion imparable: le peuple réclame la vérité. LA vérité. Celle de la source ultime: Paléo. de. du. à. au.
J'ai donc décroché mon téléphone. «Vous avez de grands débats à la rédaction», s'amuse Bastien Bento, responsable du service presse. Dans un souffle, il nous lâche le cheatcode final.
Il y a donc bel et bien une différence si l'on utilise le nom du festival seul ou accompagné. Ensuite, pour rompre davantage le pain de la discorde:
Enfin, miette rhétorique terminale:
Et voilà, Ite missa est. Il me fallut savoir une dernière chose: que mérite-t-on (une punition sévère, espéré-je), pour oser prononcer l'expression: "au Paléo"?
Bastien Bento rit franchement.
On respire. L'on peut retourner à nos claviers dépenaillés, un poids linguistique en moins sur le coeur.
