Divertissement
Netflix

«Love is Blind»: le direct annulé rend fou les abonnés Netflix

Le casting des participants de "Love Is Blind".
Regardez cette belle brochette d'amoureux. Ils étaient tous en direct et les membres de Love is Blind attendaient les abonnés. Mais Netflix a gâché la foire aux coeurs (et aux cerveaux) atrophiés. Image: Netflix

Netflix s'est vautré et les abonnés sont furax

Les abonnés de la plateforme ont eu la mauvaise surprise de voir l'épisode spécial de Love is Blind, diffusé en direct, être tout bonnement annulé après plus d'une heure d'attente.
17.04.2023, 20:5518.04.2023, 07:27

Quinze hommes et quinze femmes enchaînent pendant une semaine des rendez-vous dans ce qu'on appelle des capsules sans se voir pour découvrir s'ils ont une «connexion émotionnelle» avant de se passer la bague au doigt. Love is Blind, cette télé-réalité qui précipite les candidats vers l'union sacrée (et nous vers le réflexion d'une société sur le déclin) a fait exploser l'audimat. Et les pontes du géant du streaming ont flairé le bon coup: proposer un épisode spécial intitulé Love is Blind: The Reunion. Les grandes retrouvailles et les petits secrets de tournage.

Mais bien malheureusement, la petite sauterie a viré au camouflet. Netflix a dû remballer la marchandise après 75 minutes de direct.

Le dispositif mis en place s'est rapidement grippé et a fait tourner en bourrique les aficionados de la télé-réalité. Scandale sur la twittosphère; le monde va s'écrouler!

Comme l'avait fait HBO avec Friends et Harry Potter, ce rendez-vous spécial devait embrasser le même registre, mais à la différence près qu'il se déroulait en direct. C'est là où le bât blesse. Netflix s'est confondu en excuses après les désagréments - il faut bien calmer les foules déchaînées de l'un des programmes les plus profonds suivis de la plateforme.

Comme le souligne le site TechCrunch, plus de 10 000 utilisateurs ont signalé des soucis d'accès à Netflix vers 20h. Et la plateforme, pour s'excuser platement, a assuré la mise à disposition rapide du programme dans un tweet.

L'émission s'est bel et bien déroulée dans les conditions de direct, mais les abonnés pourront la découvrir en différé.

Des émissions en direct qui ont leurs ratés

Cette opération était le deuxième essai pour Netflix, après le spectacle de Chris Rock - qui avait déjà rencontré de petits problèmes d'interface.

Si on se veut un brin goguenard, disons que Netflix a poussé le concept jusqu'à son paroxysme: après avoir plongé dans l'inconnu les participants, ils en ont fait de même pour leurs abonnés, avec une réunion à l'aveugle appelée The Show is Blind. (svp)

On critique, mais on suit assidument ce genre de télé-réalité chez watson:

Pourquoi vous devez absolument voir «Acharnés» sur Netflix
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le burger de deux Romands fait sensation aux Etats-Unis
Pretty Patty, le smash burger le plus américain de Suisse romande, a eu l’opportunité d’enjamber l’Atlantique pour faire goûter son beurre café de Paris à Miami et New York. Cerise sur le milkshake, ses patrons genevois ont été accueillis par la meilleure échoppe américaine du moment: Skinny Louie. Une aventure gustative «impressionnante» qui «donne des idées», nous explique le cofondateur genevois Adrian Smith, dont le succès a fait des copieurs jusqu’en... Californie.
C’est aussi cocasse qu’éprouvant d’avoir à digérer une frustration d’origine genevoise quand on s’envole pour la Floride. On vous explique? Mi-octobre, nous apprenons par l’intermédiaire d’Instagram qu’un dynamique restaurant à smash burgers du bout du lac s’apprête à dégainer ses meilleures armes culinaires dans notre burger joint préféré des Etats-Unis. Le hic, c’est que nous atterrirons en Floride à peine trop tard pour assister (et goûter!) à cette collaboration, qui fera voyager les patrons de Pretty Patti de Miami à New York, sur invitation de l’excellent Skinny Louie.
L’article