Divertissement
Netflix

«Black Mirror» saison 7: une campagne de pub étrange circule

La campagne publicitaire de la saison 7 de Black Mirror sur Netflix.
D'étranges voyageurs dans le métro londonien. Image: tiktok

Netflix a fait fort

A quelques jours de la sortie de la saison 7 de Black Mirror, les usagers du métro de Londres ont eu une drôle de surprise: des voyageurs étaient hypnotisés par un petit objet bleu greffé sur leur tête.
09.04.2025, 16:1509.04.2025, 16:26
Plus de «Divertissement»

Le regard vide, les yeux recouverts d'un voile blanc, la tête qui flanche et l'absence d'expression: dans le métro londonien, de drôles de voyageurs se sont mélangés à la foule. Un étrange dispositif bleu était incrusté sur leurs tempes.

Les usagers sont intrigués. Rapidement, une flopée de vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Il ne faudra cependant pas long aux fans de Black Mirror pour reconnaître le Nubbin, un dispositif fictif qui existe dans la série et qui permet aux personnes d'échapper à la réalité. C'est bingo pour Netflix: la campagne de promotion de la saison 7, dont la sortie est prévue le 10 avril, fait mouche.

Les vidéos en question:

@tckrsystems The Nubbin is out. It is real. And it is changing everything. #Nubbin #ad ♬ original sound - TCKRSystems
L'entreprise fictive TCKR Systems, à l'origine du dispositif dans Black Mirror, s'est même créé un compte TikTok.
@tckrsystems Eyes open. No blinking. Nothing missed. #Nubbin #ad ♬ original sound - TCKRSystems

Faux e-mail

Netflix ne s'est toutefois pas arrêté au Nubbin, précise Le Parisien. L'entreprise fictive TCKR Systems, à l'origine du dispositif dans la série, a carrément ouvert des comptes sur les réseaux sociaux et s'est créé un site internet. Un faux e-mail – estampillé «confidentiel» – a d'ailleurs été envoyé au média américain The Hollywood Reporter. Tout a été mis en place pour faire croire qu'il était initialement adressé au créateur de Black Mirror, Charlie Brooker. Le contenu? TCKR Systems annonçait le lancement officiel du Nubbin.

En 2023 déjà, la plateforme de streaming avait surpris certains fans, qui s'étaient découvert sur des panneaux publicitaires dans tout le Royaume-Uni. La raison? Ils avaient réalisé des affiches fictives avec leur visage sur un site créé par Netflix et n'avaient pas lu les conditions générales jusqu'au bout. Il s'agissait-là d'un clin d'œil à la thématique du premier épisode de la saison 6, qui abordait l'utilisation libre et sans limite de l'image des gens.

La saison 7 de «Black Mirror» est disponible sur Netflix dès le 10 avril. (ag)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Astérix» sur Netflix: Chabat réussit un coup de maître
Asterix et Obélix débarquent ce 30 avril sur Netlix avec le Combat des Chefs. De nouvelles aventures qui rendent hommage à l'œuvre originale avec brio grâce au génie d'Alain Chabat.

S'il y a bien une personnalité francophone que tout le monde aime, c’est Alain Chabat. Demandez autour de vous, et vous verrez, tout le monde aime Alain Chabat. Des générations de lecteurs des aventures d'Astérix et Obélix, forcément marquées par Mission Cléopâtre en 2002, pourront retrouver cette association qui a fait tant d'étincelles il y a maintenant plus de 20 ans, ce mercredi 30 avril.

L’article