Divertissement
Netflix

Les contenus interactifs sur Netflix, c'est terminé

Dans Black Mirror: Bandersnatch, Netflix avait tenté de nous donner l'illusion du choix multiple.
Dans Black Mirror: Bandersnatch, Netflix avait tenté de nous donner l'illusion du choix multiple.netflix

Netflix abandonne un projet pour «améliorer l'expérience utilisateur»

Ils devaient représenter une alternative aux contenus linéaires classiques, mais l'initiative de la plateforme de streaming n'a pas rencontré le succès escompté.
06.11.2024, 20:4606.11.2024, 20:46
Steve Haak / t-online
Un article de
t-online

Netflix va retirer presque tous ses films et séries interactifs de son catalogue à partir du 1er décembre. Selon le magazine américain The Verge, qui cite une porte-parole de la plateforme, celle-ci supprimera bientôt la majorité de ses contenus interactifs.

«La technologie a atteint son objectif, mais devient limitante, car nous nous concentrons désormais sur d'autres efforts technologiques», a déclaré Chrissy Kelleher, porte-parole, sans toutefois préciser les domaines concernés par ces nouvelles priorités.

Selon The Verge, la suppression de ces films et séries marque la fin décevante des ambitions de Netflix dans le domaine de l'interactivité. Le faible nombre de titres disponibles laisse aussi penser que le format n'a pas su trouver son public.

Des séries pour enfants aux contenus pour adultes

L'aventure interactive de Netflix a commencé en 2017, avec des titres pour enfants permettant de choisir entre plusieurs tournures de l'histoire.

En cliquant sur l'une ou l'autre alternative, le spectateur décidait des actions des personnages principaux, modifiant ainsi le déroulement de l'intrigue, un peu à la manière d'un jeu vidéo. Ce choix devait souvent être fait en quelques secondes seulement.

En 2019, l'entreprise expliquait à ses actionnaires:

«Nous sommes en compétition (et perdons) face à Fortnite avant même HBO (…). Nous cherchons comment nous pouvons améliorer l’expérience de nos utilisateurs»

Après ces premières expérimentations pour un jeune public, des contenus interactifs pour adultes ont fait leur apparition, comme Black Mirror: Bandersnatch, dans lequel le destin du protagoniste était multiple. Ce film fait partie des quatre contenus qui resteront disponibles sur la plateforme après le 1er décembre.

Les autres titres sont Unbreakable Kimmy Schmidt: Kimmy vs. the Reverend, Ranveer vs. Wild with Bear Grylls, et You vs. Wild.

(Traduit et adapté de l'allemand par Valentine Zenker)

Les coulisses de la série Monsters sur Netflix

1 / 6
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
source: monsters_mc_202_20240205_dsc_3750.nef
partager sur Facebookpartager sur X

C'est qui ce beau gosse de Netflix qui affole les Internets?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bad Bunny conclut l'année en triomphe
La superstar portoricaine du reggaeton et rap latino Bad Bunny a décroché l'Album de l'année et cinq trophées aux Grammy Latino. L'artiste est attendu en tête d'affiche du show de la mi-temps du Super Bowl en février.
La star du reggaeton et du rap latino Bad Bunny a remporté jeudi le prix de l'album de l'année pour DeBÍ TiRAR MáS FOToS lors des Grammy Latino, récompensant la musique hispanophone et lusophone à Las Vegas.
L’article