TikTok ne s'en remet toujours pas. Alors que la saison 2 de Nouvelle Ecole, la télé-réalité musicale calquée sur son modèle américain Rhythm + Flow, est diffusée depuis le 17 mai sur Netflix, une séquence ne cesse de faire jaser sur les réseaux. A tel point que ces derniers s'en sont donné à cœur joie pour parodier la petite altercation.
Il s'agit du face-à-face entre Shay, l'une des juges dans la compétition, et de la candidate Crystal, une rappeuse de 31 ans dont le style vestimentaire et musical n'ont d'égal que son caractère bien trempé. Alors que celle-ci lâchait un freestyle dans le but d'intégrer la compétition, la prestation n'a pas été au goût de Shay.
L'interaction avait pourtant débuté sous de bons auspices: la juge, également originaire de Belgique, a dit apprécier le flow de la rappeuse novice, «bien posé mais basique». Cependant, et c'est là que la séquence se corse, l'interprète de Jolie Go a jugé que la prestation attendue n'était pas au niveau de l'attitude très «bad bitch» et caricaturale de la candidate.
Le laïus n'a pas eu l'air de plaire à Crystal, visiblement agacée. La candidate n'a pas cherché à cacher son émotion, puisque c'est une véritable soupe à la grimace qu'elle a servie à la jurée. Cette dernière, d'ailleurs, n'a pas manqué de relever cette attitude:
Et dès que la candidate a tourné les talons, Shay n'a pas pu s'empêcher de lâcher ses nerfs: «La fille....que je la recroise pas, elle».
Sur la Toile, la battle continue sous forme de mèmes, alors que le public s'est divisé en deux camps; certains disent comprendre les arguments de Shay, tandis que d'autres jugent l'élimination injuste et incohérente.
« J’sais pas pk tu fais des grimaces » nan Shay elle allait se péta avec Crystal vraiment #nouvelleecole
— Elaïs with a E (@_eh94_) May 17, 2023
BOMBASTIC SIDE EYES ! #shay #Crystal #NouvelleEcole2 pic.twitter.com/Cw93z8Sl7R
— Les Vinyles de Nina (@Ma_Rii_Na_) May 17, 2023
Shay et Cristal dans les coulisses de nouvelle école pic.twitter.com/tTTWviGAH0
— 38 baby 🍼 (@keevin_amg) May 17, 2023
Shay quand elle a voulu chopper Crystal ptdrrr #nouvelleecole pic.twitter.com/aZUMkWb61O
— chahine. (@chahine93k) May 17, 2023
Crystal quand Shay lui fait une petite remarque. pic.twitter.com/NH6TiOgf7G
— Netflix France (@NetflixFR) May 21, 2023
Parmi les détracteurs de la juge, l'on trouve une forte tête bien connue du clash version digitale. Booba a en effet manifesté son soutien à Crystal, affichant temporairement la moue dédaigneuse de la chanteuse en photo de profil Instagram.
MOOD pic.twitter.com/ZFgaFqQ5w7
— Booba (@booba) May 19, 2023
Booba il va donner RDV à CRYSTAL chez 92i dans 3J max pour montrer à Shay c’est comment, vous le sentez arriver mdrr pic.twitter.com/x10LJHzxeG
— TPZ (@tpzrap_) May 18, 2023
«Signe-la, montre-leur», a réagi un internaute. «A croire que vous avez tous trouvé sa presta' au niveau, restez concentrés», s'agace un autre twitto.
Qu'en a pensé Shay, l'ancienne protégée du Duc de Boulogne, et autrefois signée par son label 92i ? La soeur du Motif est restée laconique dans sa communication:
12 ans d’écart. C’est pour ça que.. Laisse tomber on va me tchiper ici 😂🤷🏽♀️ https://t.co/W2G4XzxwKU
— Shay (@shayizi) May 21, 2023
Quant à Crystal, elle n'a pas renoncé à son attitude au micro de l'émission radio belge Rapol’Og. «J'ai une histoire avec Booba», avance la trentenaire, avant de se raviser. Evoquant sa relation avec Shay, la rappeuse est plus diserte:
L'artiste a également tenu à mettre les points sur les i au sujet de sa prestation virale: «C'était juste un freestyle que vous avez vu. C'était pas toute ma life!»
Shay et Crystal avaient bel et bien des antécédents dans #Nouvellecole 🥶 pic.twitter.com/zCocrKlhWA
— THE WORLD 🎬 (@theworld_rap) May 24, 2023
Pour ou contre, le microbuzz à la sauce rap game a permis à Crystal de sortir du lot, puisque ses mimiques, tout comme son son, ont largement été repris sur TikTok.
Pour rappel, Netflix sortira le huitième et dernier épisode de la saison ce mercredi 31 mai. La dernière épreuve opposera les quatre finalistes: Yuz Boy, Coelho, Lpee et Dau. Coelho et Dau sont déjà sûrs d'être qualifiés.
WarEnd, le rappeur toulousain mis en lumière par Bigflo et Oli, et chouchou de cette saison, a été éliminé par le duo Ledos.
(jod)