30.09.2022, 18:3630.09.2022, 18:36
Bon, soyons sérieux: personne (genre vraiment personne) ne peut être de mauvaise humeur lorsqu'un somptueux milk-shake lui est servi. Cet hybride entre une boisson et un dessert est tout simplement une merveille.
Inventé en 1922 à Chicago, lorsqu'un certain Ivar «Pop» Coulson eut l'idée de mélanger du lait, du chocolat, du malt et de la glace pour en faire une boisson, le milkshake est aujourd'hui une icône de la gastronomie américaine. Et dans cette dernière, il est bien sûr permis remplir à outrance. Les États-Unis, quoi. Bigger is better.
Et c'est tout à fait OK, comme on l'a dit, les milkshakes doivent avant tout faire plaisir. Mais de temps en temps... Eh bien, de temps en temps, ça va trop loin. Des exemples? Je vous en prie:
«Cotton Candy Explosion» de The Sweet Spot à Virginia Beach, en Virginie:
«Cereal Killer» de Soda Jerk à Phoenix, en Arizona:
Soda Jerk est une enseigne tellement grandiose qu'on va vous donner d'autres. comme le «Blondie»:
Ou «It's Your Birthday»:
«Come celebrate Hispanic Heritage Month with us and our delicious Churro Shake», conseille Big D's Burgers à Whittier, en Californie:
Voici une autre proposition du même établissement, le «Fruity Pebbles Cereal Shake»:

image: instagram/bigdsburgers
«The King Shake» du Slater’s 50/50, à Las Vegas, dans le Nevada:
«Butterbeer Shake» (oui, comme dans Harry Potter) de Libby Lou’s Fun Factory à Columbus, dans l'Ohio:
«The King» de Boston Burger Company à Somerville, dans le Massachusetts:

image: bostonburgerco.com
«Cookie Monster Craze» d'Addicted Coffee Bar à Lakewood, dans l'Ohio:
Également de Spiked Rich Nitrogen Ice Cream – «Nutella Maniac»:
«Mauna Kea» de Volcano Shakes à Honolulu, à Hawaii:

image: INSTAGRAM/VOLCANO SHAKES
«BFS: Burger, Fries & Shake» de Max & Louie’s New York Diner à San Antonio, au Texas:
Commentaire:
Ou peut-être un disclaimer... en tout cas, force est de constater que les avis sont très partagés sur ces loaded shakes. Oui, ils sont jolis et faits avec amour. Il y a beaucoup de créativité derrière, et le résultat est spectaculaire. La nourriture, surtout les sorties et les repas entre amis, doit avant tout être un plaisir. D'un autre côté, le gaspillage alimentaire prend une place immense dans ce genre de choses. Personne (et croyez-moi, j'en connais qui ont essayé) n'arrive à finir un tel milkshake. On ne peut pas s'empêcher de penser que de tels desserts servent plus à être pris en photo et publiés sur les médias sociaux qu'à être mangés.
What a time to be alive.
La bouffe made in USA vous fascine? Hell yeah!
Il y a aussi ce type, qui mange 63 hot-dogs en 10 minutes et tabasse un manifestant...
Quittons-nous sur ces burgers crados qui donnent quand même faim:
1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’humoriste excentrique et culottée «Marie s’infiltre» est passée par Lausanne et en a profité pour pointer quelques clichés romands et évoquer les transports publics. Le tout, en vidéo.
Raconter une ville en quelques secondes, c’est toujours un exercice particulièrement risqué. Ses habitants, tels des chiens de garde devant une propriété inaccessible, sont en embuscade pour commenter, rectifier, grogner, dramatiser et, accessoirement, se vexer.