Divertissement
nourriture

US Open: les nuggets en or à 100 dollars ont fait fureur

Les nuggets en or de chez Coqodaq, un traiteur new-yorkais, ont fait fureur à l'US Open.
Les spectateurs de l'US Open de New York se sont rués sur ce golden nugget recouvert de caviar. A 16,67 dollars pièce, à savourer avec modération.COQODAQ/watson

Ces nuggets en or à 100 dollars la boîte ont fait fureur à l'US Open

Le numéro 1 mondial Jannick Sinner n'est pas le seul à avoir fait sensation durant l'US Open. Durant cette quinzaine, un nugget a fait palpiter le coeur des stars et des influenceurs installés dans les gradins.
11.09.2024, 15:0011.09.2024, 15:00

Oubliez le ticket d'or de Willy Wonka: le nouveau Graal est un morceau de friture. Un bien devenu très cher, très prisé et, forcément, très débattu sur les réseaux durant les deux semaines de tournoi de l'US Open, du 26 août au 8 septembre, à New York. Le nom de cette pépite? Nul autre que le «24K Nugget», une version très particulière du célèbre poulet frit.

«Un nugget de poulet croustillant, fait avec une pâte sans gluten, surmonté d’une pointe de crème fraîche et d’une cuillerée de caviar Daurenki doré de Petrossian»
La définition de Kim, patron du restaurant de poulet frit COQODAQ et créateur du «golden nugget», à US Weekly.

Pas fan de caviar? Une autre version, «Black Gold», propose son nugget recouvert de truffes noires et de mayonnaise à la truffe. «C’est notre approche haut de gamme/bas de gamme de la nourriture, et nous avons hâte de le partager avec les fans de tennis du monde entier», complète son concepteur, Kim, chef d'origine coréenne juste avant le début du tournoi au magazine US Weekly.

Image
capture d'écran: COQODAQ

Il fallait tout de même compter 16,67 dollars pour croquer dans l'une ou l'autre édition de ces nuggets de luxe. Par pièce, on s'entend. On vous laisse calculer la facture finale, étant donné que chaque boîte, reconnaissable de loin grâce à sa couleur orange vif estampillée de raquettes de tennis croisées scintillantes, était proposée en format de six pépites ou plus. 100 dollars, une addition aussi salée que tout bon nugget qui se respecte.

Ce n'est pas ni à McDonald's ni à KFC que l'on doit l'idée de cette bêtise affriolante, mais à COQODAQ, un restaurant de poulet frit coréen haut de gamme ouvert plus tôt cette année à Manhattan. Pour justifier le prix exorbitant de ce nugget, l'établissement assure utiliser du poulet élevé en pâturage «dans de petites fermes Amish et mennonites en Pennsylvanie», certifié «cruelty free», frit dans de l'huile «Zero Acre, qui contient 35% de graisses monoinsaturées saines et stables à la chaleur» et avec de la «pâte sans gluten à la farine de riz».

Ruée vers le nugget

En tout cas, ce golden nugget a manifestement ravi les papilles des spectateurs. Les boîtes orange caractéristiques se sont arrachées et ont pullulé dans les gradins durant toute la quinzaine. Kendall Jenner, Lindsay Lohan, Usher ou encore Laverne Cox se sont notamment lancés dans cette ruée vers l'or.

Lindsay Lohan, rentrée de Dubaï pour l'occasion.
Lindsay Lohan, rentrée de Dubaï pour l'occasion.getty
Cheers, Kendall!
Cheers, Kendall!getty

Si l'US Open est terminé, et avec lui le stand de nuggets qui a affolé l'Internet, vous pouvez toujours vous procurer ces précieuses pépites dans le restaurant de la 22e Rue, à New York. Les influenceurs bouffe et les TikTokers, eux, ne se sont pas fait prier. (mbr)

Image
capture d'écran: tiktok
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X
Pesto, le manchot devenu la nouvelle mascotte de TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a visité le temple Noël de Mariah Carey et c'est magique
De New York à Los Angeles, en passant par Las Vegas et Miami, la «reine de Noël», Mariah Carey de son vrai nom, s'est associée à quatre bars américains pour les remixer quelques semaines durant à sa sauce. Nous avons tenté l'expérience en Floride... épileptiques s'abstenir.
Si le retour chaque 1er novembre du tube planétaire de la reine de Noël autoproclamée, All I Want For Christmas Is You, vous donne envie de vous donner le tour ou de dégainer la tronçonneuse, passez votre chemin. L'expérience décrite ci-dessous pourrait vous provoquer quelques sueurs froides - ou overdose de glucides.
L’article