L'affiche de l'édition 2025 du festival nyonnais a été dévoilée ce mercredi matin. Une «explosion de couleurs» réalisée par l’artiste et musicienne Chiara Pugliese.
27.11.2024, 11:4727.11.2024, 13:22
Paléo Festival Nyon a diffusé ce mercredi l'affiche de son édition 2025, qui aura lieu du 22 au 27 juillet. Fruit d’un workshop animé par l’agence BaseDesign auprès des étudiants de la HEAD de Genève, elle porte la signature de Chiara Pugliese, artiste et musicienne suivant actuellement un bachelor en illustration.

Image: Paléo Festival Nyon
Le dessin «invite à plonger dans le grand bain, celui de la foule et de son énergie entraînante», commente le site du festival. Il a été réalisé grâce à l’usage du pastel et du Neocolor.
«Le rendu est flamboyant, foisonnant et diablement efficace grâce à un jeu de textures, de couleurs et de formes qui flirte avec l’abstraction»
Paléo Festival Nyon
«Cette esthétique graphique et colorée matérialise un regard ludique et ultra-vivant sur Paléo», affirme de son côté l'artiste. Et d'ajouter:
«Le travail dit "traditionnel" au pastel me permet de donner une sensation de spontanéité à l'affiche qui s'amuse avec les structures emblématiques de Paléo tout en proposant un rendu abstrait, évoquant un bain de foule et de lumière sur la Plaine de l'Asse.»
Chiara Pugliese
Placer le public au-devant de la scène
«Cette foule colorée et illuminée représente l'incroyable énergie des corps et l'atmosphère vibrante durant les concerts», complète-t-elle. «C'était essentiel pour moi de placer le public au-devant de la scène et essayer de traduire visuellement la communion, l’atmosphère unique qui s’opère lors du Festival».
Cette «œuvre joyeuse et graphique» sera déclinée sur tous les supports de communication du festival, indique encore ce dernier. Pour connaître la programmation de l'édition 2025, il va falloir par contre patienter encore un peu.
(asi)
Plus d’articles sur les festivals
On a visité «les Balkans» à Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une propriété vendue à 150 millions de francs, c'est un record pour l'Italie. Mais alors qu'est-ce qui justifie ce prix? On vous explique.
Il s’agit de la vente de maison la plus chère jamais réalisée en Italie. Maison, le mot est mal choisi. Il s'agit plutôt d'une propriété située de plusieurs hectares à Romazzino, sur la Costa Smeralda au nord de la Sardaigne. Elle a trouvé un nouveau acquéreur pour un peu plus de 150 millions de francs.