Dans le monde des stars, quand on divorce, un grand magazine nous contacte et on répond à ses questions en se prêtant au jeu du shooting photo habillé de la tête aux pieds en couture. Il y a pire.
Jennifer Lopez, 55 ans, a posé pour Interview Magazine dans une tenue léopard qui rugissait «femme fatale».
La chanteuse et actrice a habitué ses fans à ne se montrer que sous son bon jour. Mais dans cet entretien-fleuve qui ressemble davantage à une conversation entre copines, menée par la comédienne Nikki Glaser, elle fait (un peu) tomber le masque.
Après des paragraphes gros comme des parpaings à faire la promo de son dernier film, Unstoppable, à se laisser flatter par Nikki Glaser, elle parle de sa résilience dès son plus jeune âge, quand elle était une petite fille, elle glisse un:
S'ensuit alors un moment de psychologie de comptoir où la comédienne demande à Jennifer Lopez:
Et Jennifer Lopez de répondre:
Ah! Serait-on on enfin arrivé dans le gras de l'interview? Son divorce avec Ben Affleck? Même pas. D'ailleurs, le mot «divorce» n'est jamais prononcé, ni par Nikki Glaser ni par Jennifer Lopez. Par contre, tous ses derniers films sont bel et bien mentionnés comme This is Me... Now, le long métrage que Jennifer Lopez a elle-même financé et qui a fait un bide terrible, mais il faut savoir lire entre les lignes:
Au moment où on pense tenir quelque chose, on se dit que Nikki Glaser va la relancer sur «son putain de monde qui a explosé.» Pas du tout, c'est une interview de complaisance. La comédienne fait tout le contraire et s'emballe en parlant de The Greatest Love Story Never Told, le documentaire sur le film de Jennifer Lopez qui a fait un bide.
Heureusement, la star nous donne quelque chose à nous mettre sous la dent en utilisant une image:
Dans un moment de sagesse, elle explique qu'il ne faut jamais cesser de s'introspecter, parce qu'il est si facile de rejeter la faute sur les autres. Ben Affleck, tu entends, ce n'est pas toi le problème, c'est elle.
Et puis, Jennifer Lopez se lâche enfin et avoue qu'il est très difficile pour elle d'être seule, notamment cet été, aka le moment dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Désormais, elle travaille sur elle pour apprendre à être heureuse avec sa solitude.
Après cet aveu, le magazine glisse une photo de Jennifer Lopez en maillot de bain imprimé zèbre, jambes écartées et bottes effet python.
Un cliché parfait pour son futur profil Tinder ou Raya. Mais Jlo le dit: elle ne cherche personne en ce moment. Après ce qu'elle vient de vivre, rien d'étonnant. Mais elle se dit carrément prête à vieillir sans personne à ses côtés, ce qui impressionne Nikki Glaser qui lâche un «wow!» un peu exagéré avant de poser une question pour une fois intéressante: «Dans quelle mesure prêtez-vous attention à ce que l'on dit de vous en ligne?»
Jennifer Lopez fait ce métier depuis 30 ans, elle est rodée à l'exercice, même si les réseaux sociaux sont arrivés au milieu de sa carrière. La star admet tout de même qu'elle peut être touchée par ce qui se dit en ligne sur elle:
Jennifer Lopez explique qu'elle se doit de ne pas accorder d'importances aux haters, aux vidéos qui pourraient la rendre vulnérable sur Instagram ou TikTok, même si elles sont vues des millions de fois, comme cette séquence virale où Ben Affleck, visiblement énervé, claque la porte de sa voiture juste après que Jennifer Lopez y soit montée. Elle cite alors une grande oeuvre cinématographique:
Une belle façon de conclure cet entretien. On vous épargne toute la dernière partie qui se résume à sa participation à American Idol en 2015 et des flatteries du genre: «Tu es incroyable!» «Non toi tu es incroyable!» «Arrête, tu vas me faire pleurer.»
De rien.