On l'oublie souvent, mais Jared Leto n'a pas de 33 ans comme Jésus Christ, son sosie. Il en a 52 ans. Il a partagé sur Instagram une vidéo le montrant à la table d'un restaurant guindé et festif, c'est-à-dire sombre et bruyant.
La vidéo est un montage de plusieurs séquences durant une soirée avec, vraisemblablement, des amis.
Le post, vu plus de 3 millions de fois, s'intitule: «POV: tu vas dîner avec Jared Leto». Et dîner au resto avec l'acteur de Requiem for a Dream, c'est comme dîner avec vos parents. La preuve en trois points.
D'abord, Jared Leto est très sensible au bruit. Il met des boules Quies qu'il enfonce si violemment dans ses oreilles qu'elles sont probablement tombées dans sa gorge. Il a écrit en légende de cette vidéo:
Effectivement, on l'entend en regardant la séquence, il y a passablement de bruit.
Pour appuyer son argument, il se met tout à coup à faire semblant de téléphoner à un citron posé sur la table: «Non, non, je ne t'entends pas, là.» Quel farceur ce Jared.
Jared Leto est donc très fragile des tympans, lui qui est musicien et souvent en tournée. Mais il assume complètement d'être cette personne âgée qui ne supporte pas le brouhaha, ce qui le rend attendrissant, voir sexy. (oups!)
Vous avez probablement déjà vu vos parents faire ça. Ils n'utilisent pas la lumière de l'écran de leur smartphone. Non, ce n'est pas assez lumineux et ils ne savent probablement pas comment augmenter l'intensité. Du coup, qu'est-ce qu'ils font? IIs enclenchent la lampe de poche de leur téléphone, histoire que tout le restaurant puisse lire avec eux le menu. Très souvent, ils reposent leur smartphone, lampe de poche côté table et oublient de l'éteindre.
On ne sait pas si Jared Leto a atteint ce climax, néanmoins, il lit le menu avec la lampe de poche, parce que bon sang de bonsoir! On ne voit rien!
Comme vos parents les soirs d'été sur la terrasse d'un restaurant de filets de perche au bord du lac Léman, Jared Leto peut avoir froid, parce que comme dirait votre mère: «Il faut se méfier, le fond de l'air est frais!» C'est donc emmitouflé dans une couverture que Jared Leto passera la fin de sa soirée et contrairement aux boules Quies qu'il avait probablement amenées, le plaid lui a été prêté par le restaurant, à en croire ce qu'il en dit avec humour:
Bizarrement, en regardant cette vidéo, on se dit que ça doit être marrant de dîner avec Jared Leto. La gériatrie serait-elle le nouveau cool? Ok, il n'est pas si vieux, mais en tout cas, il agit comme tel et il n'y a rien de mal à ça.