Neuchâtel s’offre une star, et pas n’importe laquelle. La Dispensa, petit restaurant italien de la rue des Bercles, vient de décrocher une place dans le prestigieux classement des 50 meilleurs restaurants italiens au monde, selon le guide 50 Top Italy 2025 dévoilé ce lundi 16 décembre à Milan. Une reconnaissance mondiale pour une table locale, qui met à l’honneur l’authenticité de la cuisine transalpine.
La ville romande rejoint des mastodontes de la gastronomie italienne comme Rio de Janeiro, Paris, Toronto, Shanghai ou encore New York. La Dispensa s’invite à la 43e place devenant ainsi le premier restaurant romand de du top 50.
Présente à Milan pour l’occasion, Pina Gioia, la cheffe d’orchestre de cette adresse prisée, a laissé éclater sa fierté, auprès de nos confrères d'Arcinfo se disant «heureuse et extrêmement fière» de son équipe.
Le guide 50 Top Italy, célèbre pour sa rigueur et son amour du détail, salue également la créativité et le savoir-faire des chefs Massimiliano Francescon et Simone Parra, qui dirigent la cuisine de La Dispensa depuis l’été 2024.
Ce succès est d’autant plus savoureux que, quelques semaines plus tôt, le restaurant avait perdu son étoile Michelin, comme le précise le média ArcInfo. Aujourd’hui, cette reconnaissance internationale vient balayer les doutes et hisse La Dispensa comme une référence incontournable pour tous les amoureux de gastronomie italienne.
(sia)